Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 26.02.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 40608 fois

GARD Un jeune de 19 ans décède à la fête foraine : le commerçant veut reprendre son activité

(Photo d'lustration : archives Corentin Corger)

Un jeune habitant de la commune de Marguerittes, âgé de 19 ans, a perdu la vie en juillet 2017, après la rupture de l'auvent d'une caravane snack installée pour la fête du village.

Le jeune homme était en train de commander une crêpe à un forain lorsque les vérins qui soutenaient l'auvent se sont brisés. Rapidement prise en charge par les secours qui étaient sur place, la victime est malheureusement décédée des suites de ses blessures. Depuis, l'enquête a été confiée à un juge d'instruction de Nîmes.

Mercredi, la chambre de l'instruction devait statuer sur une demande de modification de contrôle judiciaire du commerçant, qui souhaite reprendre son activité après 18 mois d'interdiction liée à cet accident dramatique. Les investigations ont mis en avant que les vérins et le système de fermeture de l'auvent avaient été modifiés... Le toit avait été alourdi de plusieurs centaines de kilos. Une modification à l'origine de drame ?

L'enquête des gendarmes de la compagnie de Nîmes pour homicide involontaire se poursuit. La décision de la cour d'appel sur le contrôle judiciaire allégé du commerçant est attendue dans les prochains jours.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio