Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 27.02.2019 - elodie-boschet - 1 min  - vu 337 fois

ALÈS Trois ans d'existence pour Alès Mécénat

Alès Mécénat est présidé par Aziz Ait Amer, directeur général de SD Tech. Source Ozil Conseil

Créé en décembre 2015, Alès Mécénat est un fonds de dotation dont la vocation est d’accompagner tout projet culturel et sportif du territoire grâce à des donations sous forme de mécénat de particuliers et d’entreprises.

Un mécène peut choisir d’abonder un fond "culture", un fond "sport" ou bien directement une association. Dans ce dernier cas, 20% de la somme ciblée est affectée aux fonds culture ou sport afin d’augmenter la capacité de financement de projet associatifs nouveaux choisis par Ales mécénat. Afin d’assurer le sérieux et la traçabilité des choix des projets associatifs aidés, le fonds de dotation fonctionne avec deux comités composés de personnes représentatives. Les comités "sport" et "culture" analysent les projets déposés par les associations sur des critères de nouveauté et d’originalité du projet.

Les associations soutenues doivent être d’intérêt général et implantées en Cévennes. Une fois les dossiers analysés par les comités, le bureau du fonds de dotation décide des projets accompagnés et du montant financier du soutien. N’importe quelle entreprise ou particulier peut devenir mécène sans plancher ni plafond financier. Depuis la création d'Alès Mécénat, on compte 19 entreprises mécènes, 166 500 euros collectés et distribués, et 33 projets soutenus.

www.ales-mecenat.fr / president@ales-mecenat.fr

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio