Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 27.02.2019 - elodie-boschet - 1 min  - vu 183 fois

GARD Deux Alésiens médaillés de bronze au bridge

Patrick Roche et Margaux Kurek-Beaulieu.

La finale des Championnats de France mixte par paires s'est déroulée ce week-end à Saint-Cloud (92). Dans la catégorie Promotion, une paire pas comme les autres s'est illustrée : les Gardois Margaux Kurek-Beaulieu et Patrick Roche.

Lui est retraité et habite Mons, elle est lycéenne à Alès. Margaux Kurek-Beaulieu et Patrick Roche symbolisent parfaitement l'aspect intergénérationnel de la pratique du bridge, qui se partage sans distinction d'âge ou de sexe. Membres du club Bridge Alès Cevennes, la passion de ce sport de l'esprit les a réunis pour former une paire atypique qui a rapidement fonctionné. Ils jouent en effet ensemble depuis moins d'un an mais goûtent déjà aux honneurs d'un podium en championnat de France. Uniquement devancés par deux paires représentant les comités de Basse-Normandie et de Guyenne, ils peuvent se féliciter de cette belle médaille de bronze.

Près de 8 000 participants étaient engagés au départ dans ces championnats mixte dans trois catégories : excellence, honneur et promotion. Les paires championnes ont passé les éliminatoires au niveau régional, puis la ligue avant de se qualifier pour la finale nationale au siège de la Fédération française de bridge, à Saint-Cloud, où les 384 finalistes se sont affrontés, par catégorie, tout le week-end.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio