Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 27.02.2019 - veronique-palomar - 1 min  - vu 390 fois

GARD Magali Saumade à la tête de la Chambre d'agriculture

Après le vote, la photo de famille.
Nouveau bureau à la Chambre d'agriculture (Photo Véronique Camplan)

Après le vote remporté par la liste d'union FDSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles)-JA (Jeunes agriculteurs)-Coopération-Vignerons indépendants, vendredi dernier, se tenait au mas de l'agriculture l'installation officielle du nouveau conseil d'administration.
Le nouveau conseil d'administration vient d'être mis en place, Magali Saumade est élue présidente avec 23 voix sur 30. Des élections présidées par le préfet, Didier Lauga, en présence de Cathy Chulet, déléguée départementale à l'agriculture, et de 30 nouveaux membres du bureau. L'éleveuse Saint-Laurentaise succède au vigneron Dominique Granier qui lui cède une place occupée pendant 18 ans.
La fin des votes a sonné l'heure d'une photo de famille et d'un buffet autour duquel les échanges se sont multipliés. Transparence et communication semble être les leitmotive de la nouvelle présidente. "La profession doit prendre un virage et nous sommes là pour l'aider à le négocier le mieux possible", pointe Magali Saumade.
Véronique Palomar

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio