A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 27 février

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Sada Thioub va régaler les supporters des Lions de la Teranga de ses dribbles chaloupés (photo Anthony Maurin)

Thioub appelé avec le Sénégal. Le milieu de terrain nîmois a eu la surprise de découvrir (c'est nous qui lui avons appris) qu'il était retenu par Aliou Cissé, ancien Croco et actuel sélectionneur de l'équipe du Sénégal. Sada Thioub fait partie du groupe de 25 joueurs convoqués pour affronter Madagascar (23 mars), en éliminatoires de la CAN et le Mali en amical (26 mars). En attendant de fêter sa première sélection avec les Lions de la Teranga, Sada a déclaré être "très fier, car je ne m'y attendais pas. Je n'ai pas eu de contact avec le sélectionneur". Anthony Briançon, la capitaine du Nîmes Olympique était heureux pour son coéquipier et il a souligné : "Il était temps".

Paul Bernardoni s'est prêté au jeu des autographes après l'entraînement (photo Norman Jardin)

Bouanga aux soins. En cette période de vacances, il y avait beaucoup d'enfants à la Bastide, ce matin, pour voir le Nîmes Olympique s'entraîner. Le groupe nîmois était privé de Harek et Dias, blessés, et de Bouanga au repos. Du coup, les jeunes Guessoum et Rabouille ont complété l'effectif. Sous un magnifique soleil, les Crocos ont essentiellement participé à des petites oppositions avant de faire des selfies et de signer des autographes aux jeunes supporters présents. À l'image du gardien Paul Bernardoni !

Des Nîmois Cocorico. Contre le PSG (défaite 3-0), lors de la 26e journée de Ligue 1, Nîmes est l'équipe du championnat qui a le plus fait appel à des joueurs français ou qui possèdent la double nationalité comme Sada Thioub et Denis Bouanga. C'est ce qu'a constaté le site web, Le Quotidien du foot. En effet sur les 14 joueurs qui ont disputé la rencontre, seul Baptiste Guillaume était le seul étranger, représentant de la Belgique. Avec 20 Français sur le terrain, le match PSG-Nîmes a d’ailleurs été le match le plus franco-français de la 26ème journée de Ligue 1. Pour info, c'est Monaco qui a aligné le moins de joueurs de l'Hexagone avec quatre Tricolores, le week-end dernier.

RCN

Mercredi repos. Pas d'entraînement aujourd'hui pour les Nîmois qui préparent le choc face à Aubenas, vendredi à 20h45, 18e journée de Fédérale 1. Retour au travail ce jeudi avec un entraînement programmé dans les conditions de match de 20h30 à 22h sur le terrain principal du stade Kaufmann. Une volonté pour le staff de se mettre dans les meilleurs conditions dans cet affrontement primordial pour la lutte à la 3e place.

USAM

Nicolas Nieto est de retour dans le groupe pour affronter Dunkerque (photo USAM)

Nieto et Gallego de retour. Pour la réception de Dunkerque, ce jeudi à 20h45 pour la 16e journée de Lidl Starligue, Franck Maurice peut compter sur le retour des deux pivots Nicolas Nieto et Benjamin Gallego. Ils en ont fini avec les blessures ce qui permet à la Green Team de retrouver son groupe complet. Aurélien Padolus est également retenu. De ce fait, le jeune pivot Tom Poyet n'est pas convoqué.

Le groupe complet : Desbonnet, Paul; Gallego, Nieto, Salou, Suty, Nyateu, Padolus, Prandi, Dupuy, Tobie, Brasseleur, Rebichon, Sanad, Gérard et George.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité