Actualités

VÉNÉJAN Des bénévoles ont commencé à nettoyer l’île Saint-Georges

(DR)

C’est un coin un peu perdu, à la périphérie de Vénéjan, sur les bords du Rhône. Un coin qui sert de décharge sauvage à de nombreux indélicats depuis de trop nombreuses années.

C’est ici que les associations Agissons pour le climat !, Alternatives citoyennes Gard rhodanien et K Net Partage ont mené deux opérations de nettoyage ce mois-ci, la dernière en date samedi dernier. Une dizaine de bénévoles s’est mobilisée pour nettoyer les lieux, pollués par des pièces auto, des jouets, des bouteilles en verre, des piles, des batteries, des pneus, de la ferraille, de l’électroménager ou encore des vêtements. Environ 60 % de ces déchets ont pu être triés et environ 1 m3 évacué.

Néanmoins, il en reste environ 9 m3 à évacuer. Les associations comptent donc revenir sur place ce samedi 2 mars au matin, mais auraient grand besoin d’une aide logistique : des sacs-poubelles, deux camions, une brouette, des râteaux et une bonne dizaine de volontaires ne seraient pas de trop. Contact : 06 79 09 73 99.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité