ActualitésSociété

NÎMES Unîmes ouvre les candidatures pour le nouveau concours de courts-métrages étudiants

Les inscriptions se feront jusqu’au 21 mars et la réception des films jusqu'au 31 mars 2019.

Les étudiants du master " Production, usages et interprétation des Fictions " organisent la première édition de " Nîmes en court ", un concours de courts-métrages à destination des étudiants et lycéens de Nîmes. Ces derniers ont jusqu’au 21 mars pour s’inscrire et au 31 mars pour proposer un film de moins de 10 minutes sur le thème de l’adolescence.

Deux étudiantes du master Fiction d’Unîmes, Sarah-Cheyenne Santoni, actrice de la série Tandem sur France 3, et Sarah Croquelois, qui travaille au sein de la maison de production nîmoise K Prodz ont souhaité donner la parole aux jeunes pour leur permettre d’exprimer ce qu’ils vivent au quotidien à travers un festival « fait pour eux, par eux, avec eux ».

Lycéens et étudiants des établissements nîmois peuvent ainsi, seuls ou en équipe, réaliser un court-métrage sur le thème de l’adolescence pour tenter de remporter l’un des prix décernés par un jury de professionnels et d’étudiants volontaires.

Un jury d'exception 

Le jury de professionnels est composé de Charlène Favier, réalisatrice, Jean-Baptiste Durand, réalisateur, Marion Stamegna, directrice de casting dans la région Occitanie, Henzo Lefevre, directeur de plusieurs festivals de cinéma en Occitanie, Karine Fra, chef maquilleuse en région Occitanie, et de Quentin Uriel, réalisateur nîmois de la série Nemausus. Ces professionnels et le jury Jeune récompenseront deux catégories " Lycée " et " Post-Bac ".

Cette année, Gary Guénaire, acteur principal de la série quotidienne Un Si Grand Soleil diffusée sur France 2, et Ophélie Bau, nommée aux Césars dans la catégorie "Meilleur espoir féminin" pour son rôle dans le film Mektoub my love d'Abdellatif Kechiche, parrainent le concours.

Les courts-métrages seront projetés lors du Festival cinématographique « Nîmes en Court » qui se tiendra du 11 au 13 avril au Sémaphore. Et le palmarès sera dévoilé samedi 13 avril au Sémaphore lors d’une cérémonie en présence du parrain et de la marraine et de professionnels du cinéma. Une projection du court-métrage Odol Gorri de la réalisatrice Charlène Favier (2018) sera également proposée.

Inscriptions jusqu’au 21 mars 2019 à l’adresse suivante : concours.nec@gmail.com. Réception des courts-métrages jusqu’au 31 mars 2019 à la même adresse. Remise des prix : 13 avril 2019. Festival " Nîmes en Court " : du 11 au 13 avril. Plus d’informations : https://nimesencourtfestiv.wixsite.com/festival

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité