A la uneActualitésRCNG NîmesSports Gard

RCN Nîmes est tombé sur meilleur

Le RCN s'est incliné 6-16 sur sa pelouse de Kaufmann face à Aubenas.

Les Nîmois se sont inclinés 16 à 6 sur leur pelouse face à Aubenas (photo RCN)

Dans un match très haché, les Ardéchois s'imposent 16-6 sur la pelouse de Nîmes. Avec cette défaite, les Vert et Rouge voient leur adversaire du soir leur passer devant au classement. Le RCN sort du podium.

Quelle mauvaise entame du Rugby Club Nîmois ! Après seulement quatre minutes de jeu, les avants d'Aubenas avancent et le demi de mêlée décide d'écarter la balle. Bien lui en a pris puisqu'il sert son centre Verot qui sort du plaquage et qui va inscrire le premier essai des siens. Cet essai a réveillé quelque peu les Nîmois pendant 10 minutes. Ils reviennent dans la rencontre grâce à une pénalité du numéro 10 Aleyrangues (3-7). Une première période où les défenses prennent le dessus. À la 25e minute, les Jaune et Bleu d'Aubenas continuent de mettre une grosse pression sur les Nîmois. Ils obtiennent une pénalité sous les poteaux au niveau des 10 mètres (3-10).

Carton jaune en faveur de Nîmes

Nîmes essaye de mettre du volume de jeu, de déplacer le ballon, de mettre de la vitesse dans les courses, mais la défense ardéchoise est bien en place, malgré les fautes subies. Sur une d'entre elles, l'arbitre décide de mettre un carton jaune au talonneur, Postiglioni (34e). Les Vert et Rouge tentent d'en profiter, mais ils sont maladroits dans le dernier geste. Sur une touche à 5 mètres de la ligne, le lancer est trop long et lobbe le deuxième ligne gardois. Les deux équipes continuent à proposer du jeu dans ces derniers instants. Sur une récupération nîmoise au niveau des 30 mètres adverses, les Vert et Rouge obtiennent une nouvelle pénalité. Le score à la mi-temps est de 6-10 pour les visiteurs.

La défense ardéchoise a pris le dessus sur l'attaque nîmoise (photo RCN)

Aubenas commence la deuxième période (presque) comme ils avaient entamé la rencontre ! Sur un ballon de récupération, Kitutu prend l'intervalle, arrive au niveau des 22. Il n'a plus qu'à servir son ailier Hauw, mais sa passe n'est pas bonne et empêche les hommes de Fabien Bertrand de prendre le large. Une frayeur qui a cette fois aussi réveillé le public nîmois venu en nombre pour l'occasionb (3 000 spectateurs présents). Ils mettent la main sur le ballon, mais le froid qui est tombé lors de cette deuxième période, empêche les bonnes passes. Beaucoup de fautes de main. Et sur une mêlée, les Nîmois se font enfoncer au niveau des 55 mètres. Le buteur des Ardéchois la tente. Et ça passe ! De plus de 50 mètres, les Jaune et Bleu reprennent le large (6-13, 49e).

Bouillie de rugby

Le jeu est très haché en cette deuxième période. Les mêlées se multiplient et le chrono défile en faveur des Albenassiens/Valsois. Nîmes se rebiffe un peu dans le dernier quart d'heure. Après un maul, Marra s'échappe, mais il est rattrapé à cinq mètres de la ligne. À l'image de la fanfare, les Gardois donnent tout dans cette fin de rencontre. Mais ils se font contrer. Sur un maul qui a avancé de 25 mètres, les avants d'Aubenas récupèrent une pénalité. Le score s'alourdit, (6-16, 78e). Les Ardéchois monopolisent le ballon sur la fin de match. Ce soir il n'y a rien à dire, le RCN a été inférieur à cette équipe d'Aubenas.

Alexis Bargallo 

 

NÎMES – AUBENAS 6-16. (Mi-temps : 6-10). Stade Nicolas-Kaufmann. Arbitre : Benoît Albert (Occitanie). Spectateurs : environ 3 000.

Nîmes : (1) Nouri, (2) Nierat, (3) Oliver, (4) Leboulanger, (5) Gonzalez (cap.), (6) Llabres, (7) Simon, (8) Hieronimus, (9) Nierat, (10) Aleyrangues, (11) Chiker, (12) Robbe, (13) Max, (14) Bosca, (15) Darmon. Entrés en jeu: Marra, Litzler, Daniel, Vilaret, Raynaud, Orengo, Vernier, Roucoux. Entraîneur : Armand Mardon.

Points pour Nîmes : Pénalité d'Aleyrangues (13e, 38e)

Aubenas : (1) Guarese, (2) Postiglioni, (3) Stragiotti, (4) Fulachier, (5) Kotze, (6) Cebe, (7) Aletti, (8), Naikadawa, (9) Helmer, (10) Renou, (11) Hauw, (12) Kitutu, (13) Verot, (14) Blanc, (15) Erasmus. Entrés en jeu : Perez, Gaune, Andreu, Pecheux, Michedlidze, Guetat, Leman. Entraîneurs : Fabien Bertrand et Mirco Bergamasco.

Points pour Aubenas : Essai de Verot (4e), transformation de Renou (5e), pénalité de Renou (27e, 49e, 78e)

Carton pour Aubenas : Postiglioni (34e)

Évolution du score : 0-7 (5e), 3-7 (13e), 3-10 (27e), 6-10 (38e), 6-13 (49e),

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité