Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 02.03.2019 - veronique-palomar - 1 min  - vu 341 fois

VIDOURLE CAMARGUE Tous ensemble pour le territoire

Le Pôle d'équilibre territorial et rural (PETR) se dote d'un conseil de développement.
De gauche à droite :  André Brundu, vice-président du PETR en charge du Conseil de développement, Pierre Martinez, président du PETR et Claude Constant Président du Conseil de développement du PETR. (photo PETR Vidourle Camargue)

Les élus du Syndicat Mixte du PETR (Pôle d'équilibre territorial et rural) Vidourle Camargue, réunis en fin d’année 2018 avait posé les fondations d’un Conseil de développement réunissant les représentants des acteurs économiques, sociaux, culturels, éducatifs, scientifiques et associatifs du territoire. C'est chose faite.

La « société civile » était déjà bien représentée au travers de différents réseaux animés par le PETR comme le Club des Entrepreneurs, les ambassadeurs éco-responsables, les correspondants patrimoine, le Comité de programmation des fonds européens.

Pierre Martinez, Président du PETR, était présent à  cette séance d’installation du Conseil de développement. Il a rappelé sa volonté et celle des élus du PETR Vidourle Camargue de donner toute sa place à la société civile  Les décisions des élus doivent pouvoir s’appuyer sur l’expertise de professionnels ou d’acteurs de terrain." Il doit y avoir une complémentarité entre les élus et les citoyens représentés par les membres du Conseil de développement", a-t-il déclaré.

20 volontaires se sont engagés pour former le Conseil de développement du PETR Vidourle Camargue. La première réunion s’est tenue mercredi 20 février dernier à Aubord avec l’installation de l’assemblée et l’élection du Président.

C’est à l’unanimité que M. Claude Constant a été élu. Très impliqué dans la structure depuis sa création, membre du Comité de programmation Leader depuis 2008, il en connait le fonctionnement et le territoire. Ses diverses activités professionnelles l’ont amené à être administrateur de la cave pilote de Gallician. Retraité depuis peu, il pourra se consacrer pleinement à sa nouvelle mission.

D’ailleurs, les membres du Conseil de développement se sont mis au travail immédiatement avec dans la foulée, une réunion du Comité de suivi du projet de territoire

Véronique Palomar

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio