ActualitésSociété

ALÈS La Meuh folle, deux jours de concerts au parc des expos

La Meuh Folle. Photo d'archives Elodie Boschet/Objectif Gard

Organisé par les étudiants de l’Institut Mines-Télécom d’Alès, le festival de la Meuh folle revient pour une nouvelle édition vendredi 5 et samedi 6 avril.

Chaque année, plus de 200 bénévoles étudiants se mobilisent pour offrir deux jours de fête au parc des expositions de Méjannes-lès-Alès. Plusieurs groupes sont attendus : Alborosie, Demi Portion, Collectif 13, Hippocampe Fou, Rakoon, Vandal, Vanupie, Wailing trees, The Natural Seed et Bhale Bacce Crew.

Vendredi 5 Avril

Demi portion : il est l’un des artistes les plus talentueux de la scène hip hop française. Admiré pour sa plume légère et guidée par son vécu, le rappeur originaire de Sète fait sans cesse le pont entre la nouvelle et l’ancienne génération, avec un rap « fait maison », comme il le revendique.

Collectif 13 : le collectif 13, c’est une tribu bigarrée qui se retrouve autour de valeurs communes : la liberté, la fête, le partage et la solidarité. Composée de Guizmo et Ito (Tryo), Mourad Musset (La Rue Kétanou), Gari Grèu (Massilia Sound System), Gérôme Briard et Erwann Cornec (Le pied de la Pompe), Alee, Syrano, Ordoeuvre, Max (Le p’tit son) et Fred Mariolle, la formation aurait pu se contenter de jouer sur l’expérience et les atouts indéniables de ses membres, mais le projet a été de créer une nouvelle entité, un groupe à part entière.

Vandal : inspiré par la culture FreeTekno européenne et les free parties auxquelles il a assisté au fil des ans, mais aussi alimenté par sa passion pour le Reggae et la Rave music, Vandal a combiné toutes ses influences afin de créer son propre style, au son résolument frais et moderne.

Vanupié : après une tournée ininterrompue de plusieurs années en solo, Vanupié repart sur les routes avec ses musiciens. Depuis février 2018, le groupe de reggae-soul écume les salles et festivals de France et d’Europe.

The Natural Seed : sur une terre fertile de reggae Roots, semez une graine de solidarité, arrosez d'un brin de ska et vous obtiendrez The Natural Seed, un groupe montpelliérain composé de huit musiciens dont la rencontre a permis de créer un univers singulier et revendicatif, une musique riche en couleurs et en messages d'unité.

Samedi 6 avril

Alborosie : c’est l’un des noms les plus demandés sur la planète reggae. De son vrai nom Alberto D’Ascola, ce sicilien aux dreadlocks géantes, installé depuis plus de 15 ans en Jamaïque est bien plus qu’un simple chanteur. C’est aussi un musicien doué, un arrangeur, producteur et expert de la culture jamaïcaine.

Hippocampe fou : amoureux des images et des mots, Hippocampe Fou conçoit ses chansons comme des courts-métrages. Ce grand enfant manie flows acrobatiques, jeux de mots et story-telling avec une dextérité surprenante.

Rakoon : Rakoon est un producteur de musiques électroniques hybrides, au son unique et original. Il explore des courants allant de la pop à la world music, en y insufflant des éléments de Trance ou de Dub révélateurs de ses racines.

Wailing trees : sept musiciens, sept origines musicales différentes, un reggae. Wailing Trees distille avec élégance un reggae teinté de soul, de jazz, de rock et de musiques du monde.

Bhale Bacce Crew : ce collectif originaire de Chartres propose des textes ciselés et mélodies originales sur des versions instrumentales savamment choisies. A leurs côtés, les sélecteurs proposent des mixs issus de leur collection de disques vinyles, agrémentés d’effets sonores diffusés par les opérateurs. Ces différentes facettes sont mélangées dans des prestations live de plusieurs heures où domine le style reggae, souvent ponctué de touches hip hop.

Pour réserver sa place, c'est ici.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité