Actualité générale.

SAINT-HILAIRE-DE-BRETHMAS Série d’animations pour le 8 mars

Dans le cadre de la journée des droits des femmes, toute une série d'animations est proposée, vendredi 8 mars, à la salle Louis Benoit de Saint-Hilaire-de-Brethmas.

Au programme, un marché de créatrices, avec les Bijoux de Laetitia Charrueau et Marie-Laure Mlb Créations, les Brogues de Sylvie Morganti, les Spirits Dolls de Muriele Ribiere-archilla, les Zafus de Sandie Mendes et bien d'autres propositions. Deux belles expositions seront également présentées avec des photos Nizoucha Decoux et des sculptures de modèles féminins de Cat Wojtyna.

Les visiteurs et visiteuses pourront aussi découvrir "une tente rouge". Les "tentes rouges" sont des groupes de parole de femmes qui racontent leurs histoires, dans un espace intime d’échanges sans contrainte, de transmission, de soutien, de bienveillance, de douceur… Elles font référence à une tradition ancienne de regroupement des femmes en un lieu qui leur est dédié, pour partager, célébrer les petits et grands événements de leur vie et de leur féminité. Par ailleurs, la journée sera rythmée par une improvisation de danse, des coiffures énergétiques, des massages ou encore une collecte de produits hygiéniques pour une association d’aide aux femmes en précarité. L'événement s'achèvera par une soirée de lectures tirées du livre recueil "Des mots pour agir contre la violence faites aux femmes".

Entrée gratuite, lectures au chapeau pour soutenir l’association.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité