ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 5 mars

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Il y a Delajod. Le match entre Amiens et le Nîmes Olympique sera arbitré par Willy Delajod. Ce n’est pas le plus connu des arbitres, mais le haut-savoyard a déjà croisé la route des Crocos. La première fois, c’était lors de la saison 2015-16, avec une défaite des hommes de Victor Zvunka, aux Costières, face à Créteil (1-3). Par la suite, cela s’est mieux passé pour les Nîmois avec deux victoires à l’extérieur. La première en octobre 2016, à Valenciennes (2-3) et la deuxième en avril 2018 avec un succès à Quevilly-Rouen (1-3). Moralité, quand Willy Delajod arbitre le Nîmes Olympique, c'est l'équipe visiteuse qui l'emporte. De bon augure pour samedi ?

Teji Savanier était de retour à la Bastide, ce matin (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Le retour de Savanier. Absent hier pour des raisons personnelles, le meilleur passeur nîmois était de retour aujourd’hui à la Bastide. Du coup, c’est un groupe de 23 joueurs, dont trois gardiens de but, qui s’est entraîné ce matin. Sous un beau soleil, les Crocos ont notamment effectué des petites oppositions. Les absents étaient Depres, Diallo, Dias et Harek. Tous pour des raisons médicales.

Prix unique. Pour la venue du Nîmes Olympique (samedi à 20h) pour le compte de la 28e journée de ligue 1, le club picard a décidé de mettre en place un tarif unique pour l’ensemble du stade Crédit Agricole La Licorne. Il en coûtera donc 17.50€ (plein tarif) et 12.50€ (demi-tarif) quel que soit la tribune, y compris en VIP (sans prestation). Cette saison à Amiens, le record d’affluence est détenu par la réception de Marseille, avec 12 051 spectateurs. Quant à la moyenne, elle est de 10 798. À titre de comparaison, la moyenne au stade des Costières est de 13 889 spectateurs.

RCN

Mathieu Marra, élu homme du match RCN/Objectif Gard après la défaite 16-6 contre Aubenas, vendredi dernier.

Marra, homme du match. Malgré la défaite encaissée 16-6, vendredi soir, lors du choc face à Aubenas, certains nîmois se sont illustrés. À l'image, de Mathieu Marra, entré en début de seconde période et élu homme du match par le RCN. Le talonneur n’a eu de cesse d’aller au charbon ! De tous les combats, plaquant à tour de bras, il a même échoué à quelques mètres de la ligne d’essai dans le money time de la rencontre. Un essai qui aurait pu changer le cours de la rencontre. Il n’en fût rien, mais son entrée est à saluer.

USAM

On prend les mêmes... Franck Maurice a décidé de convoquer exactement le même groupe que face à Dunkerque pour affronter, demain à 20h au Parnasse, Tremblay-en-France. Aucun titulaire habituel ne manque à l'appel. Quatre pivots ont été convoqués : Salou, Nieto, Gallego et le jeune Padolus. Les armes offensives Prandi et Brasseleur sont également bien présentes.

Le groupe complet : Desbonnet, Paul ; Gallego, Nieto, Salou, Padolus, Suty, Nyateu, Prandi, Dupuy, Tobie, Brasseleur, Rebichon, Sanad, Gerard et George.

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité