ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 6 mars

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Le duo d'attaque de la montée, va t-il retrouver du temps de jeu ? (Photo Anthony Maurin)

Quel trio d'attaque ? Lors de la séance de ce mercredi matin, 22 joueurs étaient présents. Valdivia et Harek manquaient à l'appel, le défenseur était aux soins. Sous le regard de Bernard Blaquart, Jérôme Arpinon a organisé plusieurs oppositions en opérant des changements en attaque. Une alternance entre les trios : Thioub, Bozok, Alioui et Guillaume, Bouanga, Ripart. Si aucun ne s'est vraiment démarqué, c'est le second qui semble avoir davantage la cote pour accompagner Bernardoni, Alakouch, Landre, Briançon, Maouassa, Ferri, Savanier et Bobichon dans le onze titulaire contre Amiens, samedi à 20h.

Brighton s'intéresse à Alioui. C'est le site anglais, Soccer Souls qui a relayé un intérêt de Brighton pour l'attaquant nîmois Rachid Alioui. En fin de contrat en juin prochain, l'international marocain auteur de quatre buts en 18 apparitions attise les convoitises du club d'outre-manche, classé 15e de Premier League. Le club ukrainien du Dynamo Kiev serait également intéressé par le Croco. L'avenir d'Alioui qui n'a été titulaire qu'à six reprises cette saison devrait certainement s'écrire loin de Nîmes, la saison prochaine.

Denkey chez les Togolais. Une nouvelle fois, à seulement 18 ans, Kévin Denkey a été appelé avec la sélection du Togo, entraînée par le Français Claude Leroy. Les Éperviers ont un match crucial à jouer au Bénin, le 22 mars où ils doivent absolument s'imposer et espérer une défaite de la Gambie en Algérie pour se qualifier pour la CAN 2019. Prêté par le Nîmes Olympique depuis début janvier, à Béziers en Ligue 2, Denkey a inscrit un but en huit apparitions. Les Héraultais sont actuellement 19e du classement.

RCN

Le stade Kaufmann a fait le plein pour la réception d'Aubenas (photo RCN)

Une affluence record ! Pour la rencontre de vendredi dernier, perdue 6-16 par les Nîmois face à Aubenas, le stade Kaufmann a enregistré une affluence record avec 3 200 spectateurs présents. D'après les anciens du RCN, il faut remonter à la saison 1994/1995 pour voir autant de monde dans l'antre des Vert et Rouge. Un tel engouement que le club n'avait pas anticipé puisque les 55 fûts de bières prévus ont été écoulés avant même la fin du match. Le club a également communiqué sur le nombre de téléspectateurs qui ont suivi la rencontre sur la Chaîne L'Equipe : environ 360 000 téléspectateurs auraient regardé le match. Ce qui serait une très bonne audience pour un match de Fédérale 1.

USAM

Sans trembler. Dans deux heures, l'USAM affronte Tremblay-en-France, pour la 17e journée de Lidl Starligue. Depuis 2005, la formation de Seine-Saint-Denis a réussi à la Green Team qui s'est imposée à neuf reprises au Parnasse pour seulement deux défaites. À chaque fois, Nîmes s'est incliné d'un but : en 2008 (26-27) et en 2009 (24-25). Depuis l'USAM reste sur six victoires consécutives, à domicile, face aux Tremblaysiens dont un large succès (30-21), lors de la 1ère journée, la saison dernière. De bon augure ?

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité