ActualitésSociété

VÉNÉJAN Appel aux bonnes volontés pour finir le nettoyage de la décharge sauvage

Ce samedi matin, sur l'île Saint-Georges, à Vénéjan (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les associations Agissons pour le climat ! Alternatives citoyennes Gard rhodanien et K Net Partage, qui ont initié les trois premières opérations de nettoyage de la décharge sauvage de l’île Saint-Georges, à Vénéjan, lancent un appel.

En effet, les bénévoles présents lors des trois derniers samedis ont réussi à trier environ 75 % des déchets, qu’il s’agisse de pneus, de pièces automobiles, verre, batteries, électroménager ou encore de ferraille.

L’implication d’une dizaine de bénévoles et de la mairie de Vénéjan, qui a prêté un camion-benne, a permis l’évacuation d’environ six mètres cubes sur les dix qui « garnissaient » les lieux, en bordure du Rhône et de la voie ferrée. Il va donc falloir relever le gant une fois de plus, et ce sera pour ce jeudi 9 mars au matin.

Une aide logistique reste bienvenue : il faut des sacs-poubelles, deux camions pour faire des rotations vers la déchetterie, des râteaux et bien sûr une dizaine de paires de bras pour terminer le nettoyage.

Contact : 06 79 09 73 99 et agissonspourleclimat.gard@gmail.com.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité