Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /data/www/root/www.objectifgard.com/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 690
A la uneActualités

L’IMAGE DU JOUR La future gare Nîmes – Pont du Gard prend forme

Photo SNCF Réseau

Le mardi 12 mars, SNCF Réseau organisera, selon nos informations, une visite technique du chantier de la future gare Nîmes Pont du Gard en présence des officiels et de la presse. L'occasion de découvrir l'avancement du chantier et de valider quasi-définitivement une ouverture dans huit mois.

Et oui, le 15 décembre arrivera vite ainsi que les 22 TGV qui devront s'arrêter chaque jour à la mise en service de la gare nouvelle.

Le chantier de construction de la nouvelle gare de Nîmes Pont du Gard a débuté en 2017 et se terminera en décembre 2019. Comme l'indique la SNCF, les trains à grande vitesse seront répartis entre la gare du centre-ville de Nîmes et la gare nouvelle. La gare nouvelle sera accessible en train depuis la gare de Nîmes-Centre en 8 minutes environ. Les horaires des trains seront adaptés pour garantir le système de correspondances.

Photo SNCF Réseau

Les trains desserviront la gare sur deux niveaux : les TER seront accessibles depuis le rez-de-chaussée et
les trains de la ligne à grande vitesse depuis l’étage supérieur.

Un positionnement qui permettra selon la SNCF d’offrir aux clients un panel de destinations extrêmement varié à l’échelle locale (Montpellier, Nîmes, Avignon, Arles…), nationale (Paris, Lyon, Strasbourg, Lille…) ou internationale (Barcelone, Madrid, Bruxelles, Londres…).

Photo SNCF Réseau

Pour rappel, le coût de cette nouvelle gare est de 95 millions d’euros cofinancés par l'État, la Région Occitanie, Nîmes métropole, Montpellier Méditerranée Métropole et SNCF Réseau.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “L’IMAGE DU JOUR La future gare Nîmes – Pont du Gard prend forme”

  1. 4 gares au total entre Nîmes et Mtp!!
    A 95 millions la gare….que dire?? Bravo!!
    Une nouvelle gare centrale a Lunel pour économiser 95 millions était impossible ??

    1. À Lunel ça fait plus loin pour les Nîmois, plus loin pour les Montpelliérains, plus loin pour les Sétois, plus loin pour les Alesiens….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /data/www/root/www.objectifgard.com/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 651