Société

NÎMES Les journées départementales des droits des femmes sont programmées

Le programme des journées départementales des droits des femmes a été présenté lundi dernier

Le 8 mars est la journée mondiale de la femme, et elle met en avant la lutte pour les droits des femmes. C’est dans cet esprit qu’ont lieu les journées départementales des droits des femmes.

Du 8 mars au 16 avril, de nombreuses manifestations se dérouleront dans le Gard sur le thème des femmes et de leurs droits. Le point d’orgue de ces initiatives aura lieu le 8 mars au Pont-du-Gard (rive droite et parking gratuit). Ce jour-là, sur le site du monument romain, un forum des partenaires du réseau Départemental se tiendra, à 17h,  sur le sujet suivant : « Ensemble pour une égalité réelle entre les femmes et les hommes ».

À 18h30, un duplex sera mis en place avec une course cycliste féminine au Burkina Faso. Suivront une table ronde (18h45) et un spectacle ‘Cours sans sac’ joué par la compagnie Gai Tympan (21h). La soirée se termine par un concert du hautboiste Patrice Barsey (21h45). À noter que le chanteur Sanseverino sera présent en début de manifestation, mais il se produit le soir même à Arles.

Rappelons que ces journées se dérouleront aussi à Alès, Nîmes, Sommières, Vauvert, La Grand Combe, Redessan, Marguerittes, Milhaud, Saint-Jean-du-Gard, Saint-Ambroix et Manduel. Les activités proposées sont aussi diverses que des vernissages, des rencontres, des pièces des théâtre, des défiles et ateliers découverte. Le programme complet est disponible sur le site du Département du Gard.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité