ActualitésSociété

BAGNOLS 8 mars : la CGT se rassemble sur le thème de l’égalité salariale femmes-hommes

Lors de la manifestation, ce vendredi après-midi place Mallet à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Une quarantaine de personnes s’est rassemblée ce vendredi après-midi sur la place Mallet de Bagnols à l’invitation de la CGT. En ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes, le thème était l’égalité salariale femmes-hommes.

Un sujet sur lequel, « vingt mois après l’élection présidentielle, rien n’a changé », a lancé le secrétaire de l’union locale CGT Patrick Lescure. Certes, un index sur l’égalité salariale a été mis en place par la loi pour les entreprises de plus de mille salariés dans un premier temps, « mais les résultats sont tellement parfaits que c’est un peu gros, cette loi permet seulement de légaliser des magouilles des entreprises en prenant des critères qui ne permettent pas de comparer », dénonce le cégétiste.

Et Patrick Lescure de rappeller que « aujourd’hui, l’écart salarial est encore de 24 %. » « Payons les hommes 24 % moins cher et on aura une réelle égalité, mais je ne suis pas sûr que ça passe », ajoutera le syndicaliste, goguenard. Pour lui, « il va falloir sanctionner » les entreprises qui ne respectent pas l’égalité salariale.

Bref, le combat pour l’égalité salariale entre les femmes et les hommes se poursuit, « et il ne s’arrête pas au 8 mars, le 19 mars ça fera aussi partie des revendications », dans le cadre de la journée d’action à laquelle appellent la CGT, la FSU, FO et les Gilets jaunes.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité