ActualitésSociété

BOUILLARGUES À l’école pour une meilleure vie ?

À peine ouverte, l'école s'agrandit ! Quelle école, quelle ouverture ? Happy Forever School est une école privée maternelle et élémentaire bilingue (méthode Montessori).

L’école, située dans un environnement champêtre à cinq minutes au sud-est de Nîmes dans la commune de Bouillargues, accueillera dès septembre 2019 les enfants dès deux ans et jusqu’à dix ans au sein de trois classes. Une pré-maternelle (communauté enfantine) pour les enfants âgés de deux à trois ans, une maternelle (maison des enfants) pour les enfants de trois à six ans et une primaire pour les enfants de six à dix ans.

Au menu de cet apprentissage spécifique, des enfants en effectifs réduits et encadrés par des professeurs diplômés Montessori et expérimentés, une pédagogie bienveillante individualisée, positive et active, dans le respect du programme de l’Éducation Nationale et une double immersion français-anglais. Avec ce joli paquet, n'oublions pas des intervenants en art, musique, espagnol, une semaine des quatre jours avec amplitude horaire d’ouverture de l’école entre 7h30 et 18h. Dès la rentrée 2019, l'école accueillera donc de nouvelles classes mais les valeurs restent les mêmes.

En attendant septembre 2019, le Club Bilingue Ré'Créatif ouvre de nouvelles places pour les enfants des parents qui souhaitent que leur progéniture apprenne l'anglais en s'amusant les mercredis, pendant les vacances de Pâques ainsi qu'en juillet. La journée complète (199 euros) et la 1/2 journée (matinée ou après-midi à 129 euros). Les frais d’inscription à ce Happy Club sont de 30 euros, il existe un tarif dégressif pour les enfants d'une même fratrie.

Les parents ne seront quant à eux pas en reste et auront droit à des ateliers de parentalité ainsi qu'à des groupes de parole et de partage autour d'une parentalité bienveillante et respectueuse (bientôt organisés).

Tarif de la scolarité : 4800 à 5220 euros par an selon la classe (détails ici).

École bilingue Montessori Happy Forever School, Impasse Baptiste Bonnet – ZAE Actiparc – 30230 Bouillargues. Tel : 06.27.59.79.06.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité