ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 8 mars

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Les mêmes qu'à Paris. Bernard Blaquart a livré la liste des 18 joueurs retenus pour le déplacement des Crocos, demain à Amiens (20h). Il s'agit du même groupe que lors de la défaite face au PSG (3-0), il y a 15 jours. Aucun titulaire habituel ne manque à l'appel. Harek et Diallo sont blessés, Valdivia, est en phase de reprise et Miguel fait les frais des choix du coach. Les joueurs s'envoleront pour la Picardie demain à 8h.

Bernardoni, Valette - Alakouch, Paquiez, Lybohy, Landre, Briançon, Maouassa - Valls, Bobichon, Savanier, Ferri - Ripart, Thioub, Bouanga, Bozok, Alioui, Guillaume.

Denis Bouanga, passeur au match aller pour la victoire 3-0 face à Amiens (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Des Amiénois revanchards. Christophe Pélissier, entraîneur d'Amiens s'est également exprimé ce vendredi en conférence d'avant-match. Il a demandé à ses joueurs de prendre leur revanche après la large défaite (3-0) du match aller : "nous avions été dominés de la tête et des épaules". Le coach picard a évoqué la bonne série de son équipe mais craint les Crocos en déplacement, "il faut entretenir la dynamique, continuer à aller de l'avant même si Nîmes est la troisième équipe à l'extérieur au plan de l'efficacité offensive. Nous devrions assister à un match ouvert et plaisant". Espérons qu'il ait raison.

Un CM en mode Booba/Kaaris. On connaît les facéties du community manager du Nîmes Olympique amoureux du buzz sur twitter qu'il maîtrise d'habitude à la perfection. Mercredi, ce dernier est parti un peu loin dans un clash avec un twittos qui a modifié sa photo de profil en mettant le logo de Montpellier. Si le CM nîmois, a d'abord plaisanté en préconisant, "l’écartèlement", puis en ajoutant : "je vous répudie et je vous chasse du Royaume", il a ensuite dérapé. Après la relance du présumé supporter qui comparaît le crocodile en un gros lézard, il a répondu : "Et ta mère c'est un lézard ?", partant dans un délire de clash comme entre les deux rappeurs Booba et Kaaris. Avec en florilège : "ta mère elle fait la taille d'un ferry c'est pas mieux" ou encore "pas de Paris, de Bruxelles ou de Tunisie. On fera ça dans le street. Et je veux un Whooper". Même s'il s'agit au final d'une blague avec son homologue de Winamax Sport, le CM parle quand même au nom du club. Cela exige peut-être plus de tenue ?

RCN

Cinq changements pour Blagnac. Après la défaite (6-16) contre Aubenas, Armand Mardon a procédé à cinq changements dans son XV de départ pour le déplacement à Blagnac, dimanche à 14h30. Bonnaure est préféré à Nierat, au talonnage. La charnière est également modifiée : le jeune Pichard (19 ans) est associé à Vilaret à la place du second Nierat et d'Aleyrangues. Orengo entre comme titulaire en seconde ligne au côté de Gonzalez car Leboulanger recule en troisième ligne. Pour pallier à l'absence de Simon, victime d'un hématome et qui n'a pas été retenu afin de ne pas prendre de risques. Au poste de trois-quart, place à la fraîcheur avec Raynaud qui débute, Max est sur le banc.

La composition du RCN :  (1) Nouri, (2) Bonnaure, (3) Oliver, (4) Gonzalez, (5) Orengo, (6) Llabres, (7) Leboulanger, (8) Hieronimus, (9) Pichard, (10) Vilaret, (11) Chiker, (12) Robbe, (13) Raynaud, (14) Bosca, (15) Darmon. Remplaçants : (16) Tourek, (17) Nierat. A, (18) Faceries, (19) Vernier, (20) Vilaret. B, (21) Max, (22) Roucoux, (23), Tim. Entraîneur : Armand Mardon.

USAM

Préparation générale pour Toulouse. Du côté de l'USAM, la calendrier offre une trêve de 10 jours. La prochaine sortie sera le mercredi 20 mars et un déplacement à Toulouse, pour la 18e journée de Lidl Starligue. Le groupe est en repos complet ce week-end et reprendra l'entraînement seulement lundi après midi. Du côté des supporters, on prépare également ce derby d'Occitanie. Le Green Kop organise un déplacement en Haute-Garonne, aux tarifs de 25€ pour les adhérents et 35€ pour le grand public. Les réservations sont à effectuer avant le 11 mars.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité