ActualitésPolitiqueSociété

L’IMAGE Bagnols : les communistes distribuent des œillets pour le 8 mars

Les communistes du Gard rhodanien ont distribué des oeillets à l'occasion du 8 mars (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« C’est une tradition », explique le secrétaire de la section Gard rhodanien du Parti communiste français Michel Tortey.

« Cette date du 8 mars est symbolique, mais le combat des femmes pour l’égalité doit être permanent, c’est un combat difficile, y compris dans les formations politiques », poursuit le communiste. Pour Michel Tortey, « les femmes subissent encore plus que les hommes l’exploitation capitaliste », et dans les entreprises « même quand l’égalité salariale existe, il y a toujours un frein sur les promotions internes. »

Et Michel Tortey l’affirme, lui et ses militants n’ont pas distribué des oeillets aux femmes devant l’hôpital de Pont-Saint-Esprit ce vendredi matin, puis celui de Bagnols l’après-midi, « car c’est dans l’air du temps. Ce combat ne date pas d’aujourd’hui pour nous, Marx et Engels avaient développé des théories sur l’exploitation de la femme par le capitalisme et au sein du foyer. »

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité