Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 09.03.2019 - corentin-corger - 1 min  - vu 1084 fois

EXPRESSION Souhaitez-vous la fin du mouvement des Gilets jaunes : oui ou non ?

Tous les samedis à 12h, Objectif Gard vous donne la parole. À travers les réseaux sociaux, nous posons une question à nos lecteurs sur un sujet d'actualité. Les résultats du sondage sont à découvrir maintenant.
Une manifestation de grande ampleur est prévu ce samedi à Nîmes photo Corentin Corger)

Les Gilets jaunes à Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Démarré le 17 novembre 2018, le mouvement des Gilets jaunes continue de se rassembler de samedi en samedi, avec toutefois une forte baisse de la mobilisation. Nous vous avons demandé si vous souhaitiez la fin du mouvement ? 

Ce samedi 9 mars marque l'acte XVII du mouvement des Gilets jaunes, débuté il y a quasiment quatre mois. Une fronde sociale inédite à l'initiative des citoyens qui semble s'être globalement essoufflée... À l'exception des grands rassemblements régionaux comme à Alès, le week-end dernier, uù 2 000 manifestants étaient réunis.

Le Référendum d'Initiative Citoyenne, une des principales revendications des GJ, n'a pas été accepté par le gouvernement. Emmanuel Macron a néanmoins augmenté la prime d'activité pour une certaine frange de la population et lancé le Grand débat national, qui va se terminer le 15 mars prochain. Des réponses loin de satisfaire ceux qui font encore partie du mouvement. Est-il néanmoins nécessaire de poursuivre la contestation ?

Objectif Gard a posé directement la question à ses lecteurs (sur notre page Facebook) :

Souhaitez-vous la fin du mouvement des gilets jaunes : oui ou non ?

Une question qui n'a pas suscité l'engouement escompté. Malgré tout, au terme des plus de 560 votes récoltés, c'est le non qui l'emporte. Vous êtes 57% à penser que le mouvement des Gilets jaunes doit se poursuivre. Et 43% d'entre vous souhaite y mettre fin. 

Voici les commentaires lus sur notre page Facebook :

Jean-Michel : qui s'est simplement contenté d'un "Non", catégorique.

Jaja : "Non. Tant que ce gouvernement aura la pression, il agira peut être dans le bon sens. Macron continue sans s'en soucier il va avoir des surprises aux élections."

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio