ActualitésCulture

NÎMES Le Victor Hugo, théâtre d’un casting pour M6

Retour sur le casting de la France a un incroyable talent où 15 humoristes ont tenté leur chance.

Ambiance théâtre hier soir dans le salon du bar Le Victor Hugo (photo Corentin Corger)

À Nîmes, hier soir, le bar Le Victor Hugo accueillait le casting de la France a un incroyable talent. Retour sur cette soirée placée sous le signe de l'humour. 

Le salon du bar Le Victor Hugo n'est pas réservé qu'aux soirées étudiantes du jeudi soir. Depuis novembre 2015, une fois par mois, Loïc Makhlouf organise le Victor comedy club. Une réunion d'humoristes locaux où le bar se transforme en café-théâtre. Hier soir, 15 d'entre eux étaient davantage exposés avec la présence de la caméra de M6, en recherche de nouvelles pépites pour l'émission la France a un incroyable talent. Des prestations réalisées devant environ 70 personnes.

Une équipe de casting qui sillonne actuellement la région et qui a accusé un petit retard. On mettra ça sur le compte qu'il y a tant de talents à rencontrer dans notre département, qu'il vaut mieux prendre son temps. Car pendant ce temps-là, les humoristes se préparent. Le premier à se lancer est Bruno, un montpelliérain de 47 ans rompu à la scène nîmoise. Même s'il a l'expérience de la scène ouverte, ce dernier avoue : "j'ai le trac !". Rarement habitué à jouer avec un micro, Bruno ne cesse de vérifier si le son fonctionne. Heureusement, il peut compter sur sa compère Véro, plus sereine, qui le rassure.

Petit souvenir pour Bruno avec sa compère Véro pour se détendre avant de monter sur scène (photo Corentin Corger)

Elles sont deux femmes à avoir participé, Véro et Isa. Mais d'abord c'est à Bruno de se produire avec son sketch sur une, "caillera qui se présente à un stage de récupération de points." Pas évident de respecter les trois minutes réglementaires que l'Héraultais dépasse de quelques secondes. Mais qu'importe, il a vécu son moment, partagé avec toute la troupe de Loïc et de leurs amis venus les soutenir.

Hormis le casting, différentes animations étaient proposées avec les "non-talents" ou "la minute à Bigard". Parmi les autres postulants à l'émission de M6, on retrouve un visage connu. Celui de BeaudoUin, de son nom de scène, pour le moment plus connu sous le nom de Sinbeu, la mascotte du Rugby Club Nîmois. En Master 2 en droit public à Vauban, cet amoureux de l'éloquence a choisi d'interpréter un sketch, inspiré de l'illustre Raymond Devos, rempli de jeux de mots et de traits d'esprit, intitulé "Voyage scolaire de Paris à Arras".

Même si les candidats ont pu rapidement débriefer sur place. Ils n'auront pas de réponses avant plusieurs semaines, le temps que la production épluche toutes les prestations. Et pourquoi pas retrouver bientôt un Gardois sur la scène de la France a un incroyable talent !

Corentin Corger

Retrouvez la performance de Bruno, en vidéo :

 
 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité