A la uneActualitésSociété

NÎMES Sésame, havre de passions apaisantes et de sensations relaxantes

Le salon Sésame se tient au Parc des Expositions de Nîmes jusqu'au 11 mars à 18h30.

(Photo Anthony Maurin).

Médecines alternatives, mieux-vivre, produits bio, réflexion sur la santé, sur l’épanouissement de l’être et de son environnement... Le salon Sésame a su intégrer les petits tracas du quotidien de bon nombre de Français en un lieu spécifique dédié à un style de vie à une réponse souvent adaptée.

Les arbres à trou sont là pour que vous puissiez vous reposer et écrire quelques mots au calme (Photo Anthony Maurin).

27 ans que cela dure. Le salon est âgé mais son art de vivre ne l'est pas. Bien au contraire, il règne autour de cet univers une sorte de mode qui ne l'et plus. Avec 200 exposants prêts à répondre à vos envies pour aborder le printemps en forme, Sésame offre une possibilité de sortie éducative, loufoque et apaisante. Alimentations, santé, cosmétique, prêt à porter, artisanat biologiques, techniques alternatives, pratiques sportives ou de détente... Les sujets abordés sont nombreux et les stands informatifs avec souvent une mise en pratique fort sympathique.

(Photo Anthony Maurin).

Depuis son inauguration et jusqu'à son terme, plus de 90 conférences aux sujets d’actualités, animées par des spécialistes de renom dans leurs domaines (professeurs, docteurs, philosophes, psychologue…etc), sont accessibles pour vous aider à mieux vivre et comprendre le monde qui nous entoure selon la doctrine du bien-être dispensée sur place.

(Photo Anthony Maurin).

Dès l'entrée, les odeurs emplissent vos narines. En fait, ce sont tous vos sens qui sont mis en éveil ! Encens, épices, huiles essentielles, pâtes, crèmes, baumes, onguents, bougies et nourriture à profusion vous embarquent dans un voyages aux saveurs d'orient. Un espace spécial restauration biologique est ouvert sur un marché de terroir très "bio". Mais vous trouverez aussi des tentures tibétaines, des bijoux, des produits ménagers, du linge, des discussions, des stands évoquant le recyclage, d'autres qui traitent de la diffusion et de la qualité de l'eau...

(Photo Anthony Maurin).

L'espace expérience zen est lui aussi accessible pour d'autres aventures. Les courageux pourront vivre l’expérience pratique de soins détente psycho-corporels. Techniques de massage bien-être, psycho-corporelles et énergétiques, régénératives," transformatives ", dynamisantes et protectrices. Mais aussi, des jeux et des exercices de dynamisation et conscience corporelle pour une rencontre attentive et chaleureuse avec les praticiens animateurs du salon comme Elsa Pappalardo et son équipe.

(Photo Anthony Maurin).

L'espace arbres et conscience offre quant à lui un voyage au cœur d'arbres sculptés pour retrouver la quiétude intérieure que vous avez vraisemblablement perdu mais que vous saurez retrouver au milieu d'un tel salon. Vous pourrez aussi tenter l'aventure de l'hypnose voire celle des massages relaxants ou la réflexologie plantaire si le cœur vous en dit ! On a vu quelques personnes se faire tirer les cartes sur un stand dédié à la voyance.

(Photo Anthony Maurin).

Les pierres et les cristaux sont omniprésents. Ah les pierres et leur force, tout un programme... Tendez l'oreille et vous entendrez les carillons du bonheur et les bols chantants d'Asie. Tendez le bras et vous pourrez saisir un vêtement naturel comme un doudou. Avancez d'un pas et vous tomberez dans un lit protégeant des ondes magnétiques. Roulez jusqu'au sol et paf... Vous vous ferez mal. Pour vous requinquez, arrêtez-vous au stand des philopoèmes.

(Photo Anthony Maurin).

Un autre moyen de reprendre vie, c'est d'écouter un peu de musique. Voyageur dans l’âme et musicien polyvalent, Quentin Kayser s’essaie au handpan depuis 2012. Instrument qu’il n’a jamais quitté depuis, ses voyages et expériences sociales lui donnent cette inspiration quotidienne nécessaire à la composition musicale.

Quentin Kaiser au handpan, un instrument sympa aux sonorités relaxantes et hypnotisantes (Photo Anthony Maurin).

Un espace associations est lui aussi de la partie. Comme chaque année le salon Sésame invite plusieurs structures qui ont pour vocation de défendre les intérêts humains ou de venir en aide à une population en difficulté. Cette année, zoom sur Kokopelli, Solidarité homéopathie, Culture Tibétaine, Urgence Tibet, Greenpeace, Sea Shepherd et Artisanat de l’Inde.

(Photo Anthony Maurin).

Horaires et tarifs : le vendredi de 11h30 à 19h30, le samedi de 10h30 à 19h30, dimanche de 10h30 à 19h30 et lundi de 10h30 à 18h30. Tarif unique 4 euros (donnant accès aux stands et conférences).Une invitation gratuite ? c'est par ici !

(Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité