Actualités

PORT CAMARGUE Une belle oursinade sur deux jours ce week-end

Organisée par l'association pêche plaisance 30

Du soleil au programme de ce week-end et donc la vraie bonne idée est d'aller déguster des oursins avant que la saison ne se termine. Le must : s'en régaler sous un chapiteau dressé sur la plage sud à Port Camargue, aujourd'hui et demain à partir de midi.

La pêche des oursins est très réglementée. Elle est autorisée de fin octobre à mi-avril environ, hors période de reproduction. C'est pourquoi en janvier, février et mars, des plongeurs les ramassent à la main en les choisissant un à un. C'est donc à cette période et à nulle autre que l'on a le plaisir rare de se régaler de ce fruit de mer parfumé et subtil.

L'oursinade c'est aussi une fête, se retrouver autour d'une grande tablée à déguster oursins et autres coquillages tout en discutant.

Ce week-end c'est l'association Pêche Plaisance 30 qui organise son oursinade sur deux jours. Réservez au 06 51 3162 73. ou pecheplaisance30@gmail.com

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité