A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE La Somme de toutes les erreurs

Dépassés dans l’engagement et en manque de justesse technique, les Crocos ont logiquement cédé face à des picards, loin d’être irrésistibles.

Paul Bernardoni ne peut que constater les dégâts (Photo via MaxPPP)

Face à une équipe amiénoise qui se bat pour son maintien, les Crocos n'ont pas fait le match qu'il fallait, pour rivaliser

Il y a des soirs comme cela, où on ne reconnait pas les Crocos. Où l’on ne retrouve pas ces joueurs capables de renverser des situations compromises, comme à Angers (4-3) et à Nantes (4-2). Au stade Crédit Agricole La Licorne, les coéquipiers d’Anthony Briançon ont été dépassés. Mais les Samariens n'étaient pas meilleurs, juste plus déterminés.

165 ballons perdus et 72% de passes réussies

Car cette rencontre ne s’est pas jouée sur le talent. La formation amiénoise a fait valoir son principal atout, le physique. « Amiens nous a imposé un défi athlétique, et on a pas mal souffert » analysait Bernard Blaquart à l’issue du match. Il est vrai que les petits gabarits nîmois ont eu de la peine face aux picards.

Mais les Crocos ont également fait preuve de maladresse, notamment dans les relances, avec 165 ballons perdus (pour 134 gagnés) et 72% de passes réussies. « On a manqué de maîtrise, et on a connu des difficultés pour ressortir les ballons » regrettait le technicien nîmois.

« C’est ce qui arrive quand on ne veut pas régler les problèmes »

Blaquart a aussi fait allusion au problème des primes de maintien, qui a poussé les joueurs de boycotter une séance d’entraînement la semaine dernière : « C’est ce qui arrive quand on ne veut pas régler les problèmes ». Le match reporté contre Rennes, à la demande des Bretons, a eu peut-être une incidence. C'est en tous cas ce qu'insinuait l'entraîneur des Crocos : « Ce n’est pas terrible de passer 15 jours sans jouer à cette période de l’année ».

La défaite dans la Somme ne remet rien en cause, mais attention à ne pas finir la saison en roue libre. Cela gâcherait un peu le beau parcours des Nîmois pour le retour en ligue 1.

Norman Jardin

 

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité