A la uneActualitésEconomie

FAIT DU JOUR Yelloh ! Village voit la vie en rose

À la tête du groupe familial et co-fondateur de "Yelloh ! Village", Bernard Sauvaire investit 25 millions d'euros au Grau-du-Roi. Le 24 mai prochain ouvre un village de vacances de 160 appartements au cœur du port de plaisance de Port Camargue.

25 millions d'euros d'investissement auront été nécessaires pour offrir aux vacanciers de tous horizons cette nouvelle résidence de vacances haut de gamme. Rencontre avec Bernard Sauvaire, le propriétaire des lieux et homme lige de l'entreprise familiale.

"Natif du coin", comme il dit. Bernard Sauvaire, né à Vauvert est un Gardois qui voue un amour fou et une passion peu commune à son territoire. Avec une maman pharmacien au Grau-du-Roi, un grand-père distillateur à Vauvert, l'entrepreneur était certain dès le départ de faire toute sa carrière dans le Gard. Et tant qu'à faire, il n'a pas fait les choses à moitié...

Après avoir acheté un terrain de 8 hectares à Aigues-Mortes pour cultiver de l’asperge dans les années 60, il décide de transformer ces terres fertiles en espace de vacances haut de gamme. Avec "La Petite Camargue" il rencontre le succès.

Depuis de nombreuses années, il a les yeux rivés sur des terrains quasi à l'abandon propriétés de la commune du Grau-du-Roi. Après avoir passé les étapes d'appel d'offres, celle de convaincre les investisseurs et de s'assurer que le projet correspondait à ses attentes, le Gardois a lancé les travaux du futur Village du Port.

Un Village au cœur d'un quartier déjà bien animé par les trois autres campings dont Bernard Sauvaire est... le propriétaire. "Après La Petite Camargue, j'ai ouvert deux nouveaux espaces au sein des Petits Camarguais. Cela fonctionne comme un "resort". Un petit "Center parc" d'une surface de 3 hectares qui compte une centaine de bungalows et mobil-homes."

Le Village du Port est le quatrième projet porté par la famille Sauvaire, toujours sous la marque ombrelle Yelloh ! Village. Franchise d’hôtellerie de plein air haut de gamme créée en 2000, Yelloh ! Village c'est aujourd'hui 88 établissements en France, en Espagne et au Portugal. "Sans eux je ne me serais pas lancé dans ce nouveau projet" reconnaît le patron des campings graulens. "Avec son siège à Aigues-Mortes, Yelloh ! Village met à notre disposition ses techniciens, ses ingénieurs de haut niveau. Sans compter tout le marketing, la publicité à la télévision, sur Internet, etc. Ainsi que la politique tarifaire."

Pour Bernard Sauvaire, ce mode de fonctionnement offre une tranquillité quotidienne. "Cela ne nous inquiète pas de mener à bien ce projet de village vacances haut de gamme car nous profitons du réseau de villages spécialisés dans l’hôtellerie de plein air. Nous on est dans l'opérationnel. Notre but est d'offrir aux vacanciers les meilleurs standards qualitatifs."

Des paroles aux actes. Le Gardois a mis sa touche personnelle dans ce nouveau projet qui fait toute la différence : "Le Village du Port proposera un embarcadère privé de 150 mètres dédié à l’accueil des embarcations des vacanciers ainsi qu'une lagune privée et d’un accès à la mer."

Ce nouvel ensemble propose aussi et surtout "des constructions au design épuré niché dans un écrin de verdure méditerranéenne, tel un village de pêcheurs" comme le rappelle la brochure de présentation. Mais ce n'est pas tout, la nouvelle résidence de vacances au Grau-du-Roi fait la révolution : "Nous ne proposerons pas de mobil-homes sur ce projet mais des hébergements construits en dur. Les appartements du complexe ont été pensés dans un esprit nautique par le designer Didier Versavel et sont équipés de tout le mobilier indispensable pour offrir à nos clients une expérience unique."

C'est un véritable quartier qui prendra place au mois de mai prochain avec un restaurant panoramique à la cuisine méditerranéenne et un rooftop (une terrasse) faisant profiter d’une vue imprenable sur les bateaux du port. Et comme l'été rime avec baignade, une piscine à débordement proposera une expérience relaxante et dynamisante, tandis qu’un espace de jeux aquatique sera à disposition des enfants.

"Y'a des gens qui pendant longtemps pensaient que le camping était ringard. Aujourd'hui, c'est tout le contraire. Les vacanciers recherchent de la convivialité et un service au top. Nous mettons les moyens avec notre personnel et nous n'imposons pas la demi-pension. Chacun de nos clients est libre de se restaurer et de profiter de tous les équipements à sa guise."

Ce projet aura aussi un impact direct sur l'emploi local avec la création de huit postes à temps plein et 40 emplois saisonniers.

"Le site est extraordinaire, on ne pouvait pas le laisser passer", rajoute Bernard Sauvaire le sourire aux lèvres qui rajoute pour conclure : "On fait le pari que cela va marcher." Le Gardois a déjà gravi de nombreuses marches et cette nouvelle enjambée ne devrait être qu'une formalité.

Abdel Samari

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité