Actualités

UZÈS Le programme des Journées européennes des métiers d’art dévoilé

Près de 25 artisans-créateurs participeront aux Journées européennes des métiers d'art à Uzès cette année (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

À Uzès, les Journées européennes des métiers d’art, qui se tiendront cette année du 5 au 7 avril, c’est du sérieux.

Il faut dire que, avec la présence dans la cité ducale d’un lycée des métiers d’art et de (très) nombreux artisans d’art qui ont basé à Uzès leur atelier et/ou leur galerie, il y a ici tout un écosystème.

Alors chaque année, l’Office municipal de la culture mouille la chemise à l’occasion des Journées européennes des métiers d’art. Le coup d’envoi de cette édition sera donné le vendredi 5 avril à 11 heures au lycée Guynemer, avec deux invitées d’honneur lauréates du concours Action découverte espoir des métiers d’art (ADEMA) : la sculptrice sur bois Alexandra Largeron (lauréate 2017) et Valérie Nigon Subtil, qui fait de la marqueterie (lauréate 2018).

Par ailleurs, quatre ateliers-boutiques d’artisans-créateurs ouvriront leurs portes du 5 au 7 avril : celui de Véronique Baron (création de chaussures et de maroquinerie), celui de Philippe Gaudin (sculpture et dorure sur bois), celui de Nathalie Huet (céramique) et celui de Delphine Dejean (reliure et restauration de livres).

L’hôtel de ville accueillera quant à lui les 6 et 7 avril de 10 heures à 18 heures une vingtaine d’artisans d’art. Il y en aura pour tous les goûts, avec de la lutherie, des abats-jour en boutis, de la restauration de tableaux, du fer forgé, de la miroiterie, de la sculpture, de la marqueterie sur paille, des bijoux, de la peinture, de la photo, de l’ébénisterie, des meubles ou encore de la céramique. Bref, « il y a autant de créateurs que de techniques », note Nicole Durand Depaire, directrice de l’Office municipal de la culture. Notez que la majorité des artisans-créateurs vient d’Uzès et de la région.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Plus d’informations ici et au 04 66 03 10 72.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité