ActualitésSociété

BAGNOLS Manifestation le 19 mars à l’appel des syndicats et des Gilets jaunes

Lors de la manifestation à laquelle les syndicats et les Gilets jaunes de Bagnols ont participé, le 5 février dernier à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pour la première fois, la CGT, FO, FSU et les Gilets jaunes de Bagnols appellent à une manifestation le mardi 19 mars à Bagnols.

« Nous avons déjà manifesté ensemble, mais c’est la première fois qu’on appelle à la mobilisation sur une base de revendications commune », explique le secrétaire de l’union locale CGT Patrick Lescure. Au delà de la manifestation à proprement parler, dont le départ sera donné le mardi 19 mars à 18 heures du rond-point de l’Europe en direction de la mairie, la CGT et FO appellent également à des actions au sein des entreprises du territoire.

Les organisations qui appellent à cette journée d’action revendiquent « la justice fiscale et la diminution de la TVA sur les produits de nécessité, le rétablissement de l’impôt sur la fortune, la hausse de tous les salaires, des retraites et des minima sociaux, la défense de la Sécurité sociale, une fiscalité équitable, le maintien et le développement des services publics de proximité, le retrait de la loi dite anti-casseurs, l’abrogation de la loi travail, la préservation des droits des demandeurs d’emploi et la consultation régulière des citoyens. »

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité