ActualitésSociété

CÈZE-CÉVENNES Focus sur les métiers de l’aide à la personne

Photo d'illustration. Tony Duret / Objectif Gard

Pour la cinquième année consécutive, le Relais emploi Cèze-Cévennes organise, du 18 au 22 mars, une semaine pour l'emploi autour des métiers de l'aide à la personne.

Cette semaine de formation et de rencontres avec des employeurs a pour objectif d'offrir des opportunités d'emploi aux participants tout au long de l'année. C'est également l'occasion de renforcer sa confiance en soi, de gérer son stress et d'apprendre à mener un entretien d'embauche. Les ateliers auront lieu dans les locaux de la communauté de communes De Cèze Cévennes (120, route d'Uzès prolongée, 30500 Saint-Ambroix).

Le programme

Lundi 18 mars de 14h à 16h - Information & échanges : présentation des métiers et des formations, présentation des associations d'employeur (Présence 30 / Vivadom / ADMR / PR-sap 30), échanges.

Mardi 19 mars de 14h à 16h - Estime de soi & valoriser son image : gestion du stress, travail sur la confiance en soi, travail autour de la présentation (tenue, coiffure, maquillage, attitude).

Jeudi 21 mars de 9h à 12h - Préparation aux entretiens : coaching, simulation d'entretien.

Vendredi 22 mars dès 9h - Entretien professionnel : entretiens d'embauche auprès de Présence 30 / Vivadom / ADMR / PR-sap30 (recrutement uniquement pour les participants à la semaine).

Renseignements & inscriptions : relais emploi De Cèze Cévennes. 04 66 25 28 22. Facebook : @RelaisemploiDeCezeCevennes

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité