ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 13 mars

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Un 4-3-3 contre Strasbourg ? Téji Savanier s'est entraîné normalement, ce matin, et postule pour jouer samedi à 20h face à Strasbourg. Peu de changements devrait donc intervenir dans le onze de départ par rapport à l’équipe qui s’est inclinée à Amiens (2-1). Selon les indications de la séance de ce mercredi, Denis Bouanga, remplaçant en Picardie, pourrait débuter en attaque dans un 4-3-3 avec Renaud Ripart à gauche et Rachid Alioui dans l’axe. Au milieu, Théo Valls devrait retrouver une place de titulaire à la place d'Antonin Bobichon.

Paul Bernardoni parviendra-t-il à se faire entendre des enfants ? (photo Corentin Corger)

Bernardoni : appelez-moi Maître ! À l'occasion de la venue du Tour de France dans le Gard, du 22 au 24 juillet, des animations sont prévues en amont. Notamment, une dictée collective géante programmée le vendredi 29 mars, à 100 jours du début de la Grande Boucle, où 680 élèves nîmois de CM1 et CM2 vont participer. C'est le gardien des Crocos, Paul Bernardoni, passionné de cyclisme, qui a été choisi pour lire la dictée. "C'est un sujet que j'apprécie. En ce moment, je regarde Paris-Nice. Je faisais quelques fautes mais la dictée c'est plutôt de bons souvenirs alors c'est un grand plaisir", a commenté Paul qui jouera le maître dans la salle des Costières, son jardin. Les 16 meilleurs élèves auront la chance de vivre l'étape Nîmes-Nîmes en immersion.

Alioui appelé. Nous parlions hier de la convocation de Maouassa en sélection du Congo, que le latéral devrait refuser. En plus de Thioub par le Sénégal, un autre joueur nîmois est également appelé par son pays pour disputer la dernière journée des éliminatoires de la CAN. Il s'agit de Rachid Alioui (10 sélections, 2 buts) avec le Maroc qui a déjà validé son ticket pour l'Égypte (21 juin-19 juillet). L'attaquant nîmois fait partie d'une sélection élargie de 33 joueurs. Outre le match face au Malawi, le 22 mars, les Lions de l'Atlas affrontent l'Argentine de Messi, en amical, le 26 mars. Rachid Alioui devrait répondre favorablement à cette convocation.

RCN

Castanet dans le viseur. Les Nîmois se préparent pour l'avant-dernier match de la phase régulière de Fédérale 1, qui aura lieu le 24 mars (15h) face à Castanet-Tolosan. Après trois jours d'entraînement en début de semaine, les joueurs sont au repos toute la fin de semaine. Quatre séances auront lieu la semaine prochaine, sauf le mercredi, pour aller remporter le dernier match à domicile de cette Poule 3. En attendant les prochains en Challenge Yves du Manoir !

USAM

3 128€ : l'USAM passe à la caisse. Hier soir, se déroulait l'inauguration officielle du magasin Lidl des 7 collines à Nîmes. En tant que partenaire principal de la 1ère division de handball, devenue la Lidl Starligue, l'enseigne avait invité président, staff et joueurs de l'USAM. Une collaboration qui prévoit que lorsque un magasin est ouvert dans une ville, le club qui évolue en 1ère division reçoit un certain pourcentage du chiffre d'affaires des quatre premiers jours. LIDL a donc remis au club nîmois et à David Tebib un chèque de 3 128 €.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité