Culture

NÎMES La beauté exposée à la maison de la Région

Des jeunes de l’école de la 2e chance ont réalisé des œuvres sur le thème de la beauté.

Dans le cadre du "Printemps des poètes", une centaine de jeunes a travaillé sur des sculptures, mosaïques, calligraphies et des textes qui sont exposés à la maison de la Région.

Les participants ont entre 16 et 25 ans, sont sans qualification et sortis du système scolaire traditionnel. À travers la poésie, les textes, les lectures et le théâtre, ces jeunes apprennent l’art et la confiance en soi. Pour Michelle Guitard, la présidente de "Peuples et cultures du Gard", « ces jeunes ne connaissent pas les grands événements culturels. C’est pour eux un premier contact avec une manifestation du ministère de la Culture.»

Lors du vernissage de l’exposition, des participants ont fait des lectures de poésies. Pour Giovana Casu, la directrice de l’école de la deuxième chance, cette manifestation a des vertus pédagogiques : « On fait découvrir, aux jeunes, l’art à travers des ateliers qui sont portés par des artistes. » L’exposition est visible à la maison de la Région (3 place des Arènes, à Nîmes) jusqu’au 15 mars.

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité