Actualités

ALÈS Des dépistages oculaires gratuits ce samedi

Des dépistages oculaires gratuits seront proposés tout au long de la journée. Photo d'archives/Objectif Gard

Samedi 16 mars 2019, sur le parvis du théâtre du Cratère, le Lions Club Alès Doyen organise la journée de la vue avec des dépistages gratuits !

De 9h à 16h30, tous ceux qui le souhaitent sont invités à se faire dépister gratuitement par deux médecins ophtalmologistes dans un véhicule spécialement équipé, installé sur la place Henri Barbusse d'Alès. Depuis plusieurs décennies, les Lions Club de France et de Navarre mènent plusieurs actions visant à lutter contre la cécité et l’amélioration de la vue, comme les dépistages de troubles visuels ou encore la collecte de lunettes qui, une fois recyclées, sont distribuées au cours de missions humanitaires.

Ces opérations sont l'occasion d'informer et sensibiliser le grand public sur les risques des troubles visuels et sur l’importance d’effectuer un contrôle régulier. Les tests gratuits de la vue permettent de dépister certaines affections oculaires dont certaines doivent parfois bénéficier d’un traitement médical ou chirurgical. En 2018, 226 sites en France ont fait l'objet de manifestations des Lions Club autour de la vue et plus de 13 000 personnes ont été accueillies.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité