Actualités

BAGNOLS Le Salon des loisirs créatifs de retour le 17 mars

Le Salon des loisirs créatifs bagnolais bientôt de retour (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Après le succès de la première édition il y a un an, l’association bagnolaise Détente créative remet le couvert et organise à nouveau le Salon des loisirs créatifs le dimanche 17 mars à la salle multiculturelle.

« Nous avons eu 1 700 visiteurs sur une journée, avec une quarantaine d’exposants et 25 bénévoles, et des retours très positifs », note Caroline Laboueibe, présidente de l’association. Le concept reste donc le même : « Promouvoir tout ce qui est fait main, avec de nombreux exposants qui proposeront de la vente, de la création et des ateliers "make and take", où on emporte ce qu’on a créé », explique la trésorière de Détente créative, Vanessa Martinez. Des ateliers qui seront plus nombreux que l’année dernière. « C’était une forte demande des visiteurs », affirme la présidente.

Sur place la quarantaine d’exposants proposera du scrapbooking, de la couture, des bijoux, des créations en bois, de la peinture, de la cuisine créative, du maquillage, de l’art floral mêlé au chocolat (oui !) ou encore du nail-art. Bref de quoi faire, et souvent avec des matériaux de récupération. « C’est une démarche éco-citoyenne sur laquelle nous tablons beaucoup. On peut créer plein de choses avec des CD ou des capsules de café », note Caroline Laboueibe. Par ailleurs, le salon implique aussi les jeunes de la Section d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA), qui proposeront des petits-fours lors du vernissage.

Des créations éco-citoyennes

Autre élément important reconduit cette année : la gratuité d’entrée. « C’est quelque chose qui perdurera, nous voulons que les gens viennent et profitent », affirme Caroline Laboueibe. L’association tient avec son événement à « ramener du monde à Bagnols et à faire sortir les gens de leurs écrans, poursuit la présidente. Pendant qu’on fait du loisir créatif, on oublie tout. Ça permet aux enfants et aux adultes de s’exprimer. » « Et c’est une activité intergénérationnelle, c’est un moment de partage », abonde l’adjointe à la culture Ghislaine Courbey, représentante de la mairie, partenaire de l’événement.

Un rendez-vous qui permet également de mettre en lumière l’association Détente créative. Lancée en 2014, la structure propose des ateliers créatifs le mercredi pour les enfants et le jeudi soir pour les adultes, organise des anniversaires ou encore réalise des faire-part. « Et on a beaucoup d’idées », ajoute la présidente.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Le deuxième salon des loisirs créatifs bagnolais, le dimanche 17 mars de 9 heures à 19 heures à la salle multiculturelle de Bagnols. Entrée libre et gratuite. Plus d’infos ici.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité