Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 14.03.2019 - alexis-bargallo - 1 min  - vu 331 fois

MÉJANNES-LE-CLAP Un stage d'arbitre féminin de football avec l'ancienne capitaine des Bleues

Laura Georges (à gauche) sous le maillot de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2015 (photo Maxppp) - LANDOV/MAXPPP

Du 26 février au 1er mars dernier, Laura Georges, ancienne capitaine de l'équipe de France féminine, s'est rendue au centre sportif départemental de Méjannes-le-Clap en tant que secrétaire générale de la Fédération française de football (FFF). Une venue organisée dans le cadre d'un stage de formation des arbitres.

En collaboration avec le district Gard-Lozère de football, la ligue Occitanie a organisé un stage d’arbitres de football exclusivement féminin au centre sportif départemental de Méjannes-le-Clap. Claude Bouillet, président de la commission des arbitres, et Nicolas Rainville, conseiller technique en arbitrage et arbitre international de football, ont ouvert la formation en présence d'Arnold Alphon-Layre, président délégué du district mais aussi de Laura Georges. Âgée de 34 ans, l'ancienne capitaine des Bleues (188 sélections), qui a remporté de multiples titres avec l'Olympique Lyonnais, occupe depuis sa retraite sportive, en mars 2017, le poste de secrétaire générale à la FFF.

Vingt-quatre participantes ont pu prendre part à ce stage d'une semaine. Cette action s’inscrit dans la politique de féminisation du football lancée par la fédération à l’occasion de la Coupe du monde féminine qui aura lieu l’été prochain en France (7 juin-7 juillet). Laura Georges a pu découvrir les installations du centre sportif de Méjannes-le-Clap, lieu idéal pour réaliser des stages de sport de haut niveau.

Alexis Bargallo

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio