A la uneActualitésSociété

NÎMES Les lycéens créatifs et mobilisés pour le climat

Revivez le rassemblement en images, avec en florilège les meilleurs slogans.

Les étudiants s'étaient donnés rendez-vous sur l'Esplanade Charles de Gaulle (photo Corentin Corger)

Ce vendredi 15 mars marque un jour de mobilisation mondiale des jeunes en faveur du climat. À Nîmes, ils sont entre 250 et 300 à avoir défilé dans le centre-ville. 

Les lycéens nîmois voulaient eux aussi se mobiliser en faveur du climat et s'étaient donnés rendez-vous à midi sur l'esplanade Charles de Gaulle. Le temps d'écrire les slogans sur les cartons et de déjeuner rapidement en attendant tout le monde. À 13h, le cortège composé de 250 à 300 personnes a pris la direction du boulevard Amiral-Courbet pour pénétrer dans le centre-ville.

Avec les jeunes, le cortège avance vite ! (photo Corentin Corger)

Un petit tour de ville, rondement mené. Les jeunes, peu habitués à manifester, ont marché d'un pas déterminé et dans un rythme effréné, slogans à l'appui. "On est plus chaud, plus chaud, plus chaud que la planète!", "Et 1, et 2, et 3 degrés", "tout le monde, déteste Monsanto !". 

Les étudiants devant la porte de l'hôtel de ville (photo Corentin Corger)

En amorçant leur retour vers l'esplanade, les manifestants ont voulu faire une petite halte devant la mairie de Nîmes. L'occasion de demander à Lilas (18 ans) en Terminale au lycée Daudet, ce qui la pousse à se mobiliser : "C'est un acte significatif pour montrer aux gens que ça évolue de manière très grave. Je suis clairement inquiète pour l'avenir". Les marcheurs pour la planète se sont ensuite dirigés devant les grilles de la préfecture.

Les étudiants ont terminé leur périple devant la préfecture du Gard (photo Corentin Corger)

Après 30 minutes de marche, le cortège est retourné au point de départ pour des débats et prises de parole sur l'environnement. Les plus consciencieux seront allés en cours car même s'il faut continuer à trier, à la fin de l'année il y a le bac à passer.

Corentin Corger

Retrouvez les meilleurs slogans de la manifestation :

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité