A la uneActualitésAutres sportsSports Gard

EXPRESSION Pensez-vous que la venue du Tour du France bénéficiera au Gard ?

Tous les samedis à 12h, Objectif Gard vous donne la parole. À travers les réseaux sociaux, nous posons une question à nos lecteurs sur un sujet d'actualité. Les résultats du sondage sont à découvrir maintenant.

(photo Corentin Corger)

Élus du Département et de la ville de Nîmes ont présenté, cette semaine, la campagne de communication orchestrée pour la venue du Tour de France dans le Gard (22-24 juillet) ainsi que les animations prévues. Un financement partagé par les deux collectivités unies sur ce dossier. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Troisième évènement sportif le plus suivi au monde après la Coupe du monde de football et les Jeux Olympiques, le Tour de France est sur-sollicité chaque année par les villes qui souhaitent accueillir l'épreuve sportive. ASO, l'organisateur, fixe le généralement le ticket d'entrée autour de 150 000 euros. Mais à cela s'ajoute les frais de logistique et de sécurité sans compter l'animation autour.

Le magazine économique Capital s'est renseigné sur l'impact économique du passage du Tour. En 2011, la Vendée avait accueilli le départ de la course. Une étude que le département avait réalisée dans la foulée s’était révélée très concluante. “Un euro dépensé avait rapporté de 10 à 12 euros en moyenne, détaillait-t-on à l'époque au conseil départemental. Rien que pour le logement, les équipes des coureurs et celles de l’organisation dépensaient 250 000 euros par jour”.

Objectif Gard a posé directement la question à ses lecteurs (sur notre page Facebook) :

Pensez-vous que la venue du Tour du France bénéficiera au Gard ?

Après près de 600 votes récoltés, la tendance est majoritaire : 61% des Gardois pensent que le Tour de France aura un impact positif dans le Gard. Ils sont 39% plus pessimistes.

Florilège des commentaires de nos lecteurs :

Emmanuelle : "Personnellement, je ne pense pas que ce soit bénéfique pour la région, mais cela restera une activité sympa a partager en famille même si les "cadeaux" de la caravane sont de plus en plus "radins" et comptés, dommage !!! Mais bravo aux cyclistes, dopés où non, car ils ont du mérite 😊"

Angélique : "aux commerçant peut être mes pas aux habitants qui vont subir des ralentissement et la pollution supplémentaire"

Manu : "Bloqué une partie de la ville juste pour voir les dopés passer pfff"

Gonçalves : "Juste pour l'étoile de Bessèges ont a pas pus se garer pendant 3 jours pour un passage de 10 minute"

Baptiste : "Malheureusement les impôts risque d augmenter mais ça que peut être bénéfique pour notre ville, un bon moyen pour passé à l UNESCO"

Youpy : "Vive la pollution générée par la caravane publicitaire !"

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “EXPRESSION Pensez-vous que la venue du Tour du France bénéficiera au Gard ?”

  1. L’argent dépensé par la collectivité est celui de mes impôts , mais au delà de la com il faut bien dire que le gains annoncés ne reviennent seulement qu’ à certains ( hôtellerie, restauration…) et pas à la collectivité.
    Mais bon le Tour est une fête extraordinaire alors ne soyons pas pingres avec notre argent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité