Société

NÎMES « Gard à Elles » : un nouveau réseau professionnel au féminin

Le groupe de femmes souhaite aider les femmes dans leur vie professionnelle.

Aurore, Julie, Marie-Laure, Laure, Nathalie et Coline, les fondatrice de "Gard à Elles" (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Mardi soir, à Histoire de vin, au 18 rue notre dame, ces dames de Gard à Elles tenaient leur première réunion. Objectif Gard y était.

Fondé il y a quelques semaines, ce réseau professionnel se veut « pour les femmes, par les femmes mais pas contre les hommes ».

Crée par six femmes venues d’horizons divers, le groupe a cinq mots d’ordres qu'on pourrait résumer aux "5 A" : apporter (contacts et expériences), accompagner (projets et idées), acquérir (savoir et relationnel), animer (rencontre et débats) et aider.

Lors des réunions, dont la prochaine est programmée le 9 avril prochain, les adhérentes échangent des informations, des contacts et des idées. Lors de speed-meeting, elles pourront faire des nouvelles connaissances et s’enrichir par des  présentations professions ou des actions caritative. Échanger et partager autour d’un verre et d’un repas.

Les premier speed-meeting de Gard à Elles (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

« On s’est rendu compte que dans les réseaux mixtes, la place de la femme n’était pas vraiment définie. Ce réseau permet de rencontrer des femmes actives ou en recherche d’emploi qui ont un projet. On apporte des conseils et un carnet d’adresse. » souligne Marie-Laure, une des fondatrices du réseau.

La cotisation pour adhérer à "Gard à Elles", est de 50 € pour l’année et une participation de 20€ pour chaque soirée. Renseignements à gardaelles@gmail.com

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité