Actualités

SAINT-PAUL-LA-COSTE Des travaux pour augmenter les débits Internet

Les équipes d'Orange ont rétabli les deux tiers des lignes.

Dans le cadre du programme « Orange Territoires Connectés » concernant les zones rurales, Orange vient de refondre le réseau téléphonique desservant la commune gardoise de Saint-Paul-La-Coste.

Les travaux ont permis de construire un nouveau Nœud de raccordement d’abonnés (NRA) et déployer une fibre optique, en provenance de Cendras, pour alimenter ce NRA. En rapprochant la fibre du cœur de la commune, « 100% des foyers Saint-Paulains accèdent désormais à l’Internet », assure Orange dans un communiqué.

L’intervention consistait également à rendre accessible à près des deux tiers des foyers la télévision d’Orange, de qualité numérique, par la prise téléphonique. Il s’agissait aussi de rendre compatible à la technologie VDSL2 certaines des lignes raccordées au NRA. Avec le VDSL2, Orange propose un débit plus important - jusqu’à 50 Mbit/s - aux foyers dont les lignes sont les plus proches du NRA.

Le but étant d’apporter aux Saint-Paulains, ainsi qu’aux entreprises, un meilleur confort dans tous leurs usages Internet grâce à l’amélioration de ces débits.

Pour plus d’informations ou vérifier son éligibilité à ces nouveaux débits et services, concernant Orange, il est aussi possible de se rendre dans l’une des boutiques gardoises, d’appeler le 39 00 ou de consulter le site http://reseaux.orange.fr/

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité