A la uneFaits Divers

UZES Enquête pour « tentative de meurtre » cette nuit dans un camp scout avec 140 enfants

Photo illustration Corentin Corger

Une enquête de gendarmerie est ouverte depuis cette nuit de samedi à dimanche. Les militaires ont été appelés vers minuit par les responsables d'un camp de scouts qui passaient la nuit dans la vallée de l'Eure sur la commune d'Uzès. Un individu a été aperçu à plusieurs reprises en train de déambuler entre les tentes, avec un couteau à la main et le visage dissimulé par une capuche ! Les animateurs du camp sont parvenus dans un premier temps à faire partir cet étrange jeune. Mais ce dernier est revenu quelques minutes plus tard et a allumé plusieurs incendies à proximité du campement où se trouvaient 140 scouts.

Les gendarmes d'Uzès ont finalement interpellé ce mineur de 16 ans, très défavorablement connu des autorités, et sous contrôle judiciaire pour une précédente affaire pénale. Il est placé en garde à vue et "une enquête pour dégradation par incendie, port d'arme prohibée et tentative de meurtre est en cours", nous confirme le vice-procureur de permanence Patrick Bottero.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “UZES Enquête pour « tentative de meurtre » cette nuit dans un camp scout avec 140 enfants”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité