Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 18.03.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 2300 fois

GARD Alcoolisé, il se rend à son rendez-vous insertion avec un pack de bière

(Photo d'illustration : Anthony Maurin)

Vendredi après-midi, un homme plusieurs fois condamnés avait rendez-vous avec la justice et plus précisément avec un conseiller du SPIP, le service pénitentiaire d'insertion et de probation.

Un rendez-vous écourté car l'individu s'est présenté avec un pack de bière et il était fortement alcoolisé. Impossible pour la fonctionnaire en charge de son dossier d'avoir des propos cohérents de son interlocuteur. L'homme a reçu une nouvelle convocation malgré son mécontentement de ne pas être pris en charge ce jour-là. Oui, mais la journée n'était pas terminée car la police municipale de cette petite ville gardoise et les gendarmes vont être appelés quelques heures plus tard au domicile du même personnage... L'alarme de son domicile s'est déclenchée et une voix de femme en détresse a été entendue par la société de surveillance qui a contacté les forces de l'ordre.

Lorsque les policiers municipaux et les gendarmes sont arrivés sur place, en guise d'accueil, l'homme totalement ivre a frappé un policier avant d'être interpellé. La gendarmerie a placé l'agresseur en garde à vue. Il a depuis été écroué en attendant sa comparution immédiate de mardi pour des violences sur des personnes dépositaires de l'autorité publique.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio