Faits Divers

GARD Permis retiré pour l’octogénaire et motard en fuite flashé à 220 km/h

Moto confisquée dimanche après-midi sur la RN 106 (Photo : DR)

Les gendarmes de l'escadron départemental du Gard et de la compagnie d'Alès ont procédé dimanche après-midi à des contrôles de la circulation sur la route nationale 106 et ils ont relevé plusieurs infractions.

Les gendarmes étaient positionnés de 15h à 18h dans les deux sens de circulation. Parmi les éléments les plus importants, le retrait d'un permis de conduire pour un homme, âgé de 80 ans, à bord d'un véhicule Lotus. Ce dernier circulait à 161 km/h pour un axe limité à 110 km/h.

Record de vitesse pour deux motos

Deux motards ont été lourdement sanctionnés et bien avant une éventuelle comparution devant le tribunal. Un pilote circulait à 180 km/h pour 110 km/h autorisé. Le quinquagénaire gardois a son permis de conduire retiré avec une mise en fourrière de sa moto (voir photo ci-dessus).

Mais le record du jour est pour un autre motard, âgé d'une trentaine d'années qui circulait à 220 km/h soit 110 km/h au dessus de la vitesse autorisée sur cette Nationale 106. De plus, le motard a refusé de s'arrêter et a pris la fuite. Son passager aurait essayé de dissimuler la plaque d'immatriculation, mais le bolide a été identifié. Les deux fuyards ont été interpellés chez eux par les forces de l'ordre, ce lundi matin, et placés en garde à vue. La moto saisie judiciairement appartenait au père de conducteur.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “GARD Permis retiré pour l’octogénaire et motard en fuite flashé à 220 km/h”

  1. Bien. J’habite à côté de la 106 sur la Calmette je vois et j’entends quotidiennement tous ces motards qui font d’ENORMES excès de vitesse sans ce soucier des autres. Continuez à les contrôler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité