Faits Divers

GARD Du grand banditisme aux vases d’Anduze !

(Photo d'illustration/DR)

 Connu à Nîmes pour appartenir au "milieu", un homme est impliqué dans une affaire de vols de vases d'Anduze.

Le mis en cause, une soixantaine d'années, purge actuellement une peine de prison. Il a passé 25 ans de sa vie en détention. Il est connu pour des affaires d'extorsion et de stupéfiants. En sortant d'une longue peine, fin 2017, il s'est reconverti dans des vols pour le moins surprenants par rapport à son pedigree : des vols en série de vases d'Anduze.

Dans le Gard, en 8 mois de liberté de cet homme, 58 vols ont été comptabilisés en zone gendarmerie et dans le secteur police, notamment dans de belles villas nîmoises. Après quelques semaines d'enquête, les policiers du groupe anti-cambriolages du commissariat de Nîmes sont remontés jusqu'à notre sexagénaire connu dans le milieu du banditisme.

En vieillissant ses ambitions ont été nettement revues à la baisse. Il aurait reconnu devant les policiers nîmois le vol d'une vingtaine de vases dont la valeur oscille de 300 à plus de 1 000 euros. Il ciblait des propriétés dans tout le Gard. Il sera jugé devant le tribunal correctionnel de Nîmes dans quelques mois. En attendant, il est retourné purger sa précédente condamnation.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité