ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 19 mars

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Sofiane Alakouch a dû laisser sa place après 25 minutes de jeu face à Strasbourg (Photo Anthony Maurin)

Alakouch et Landre rassurés. Leurs sorties sur blessure au genou droit, samedi soir, avaient laissé craindre le pire. Mais les IRM (Imagerie par résonance magnétique) passées hier après-midi ont rassuré tout le monde. Pour Sofiane Alakouch, qui a dû décliner une sélection avec l'équipe de France Espoirs, c’est finalement une contusion osseuse qui a été décelée et Loïck Landre a juste un peu trop tiré sur son ligament postérieur. Pas de lésions majeures et surtout pas de rupture de ligament(s). La trêve arrive donc à point nommé pour les deux Crocos qui auront tout le temps de se soigner. On ne connaît pas encore la durée de leur indisponibilité. Pour Landre, la pause sera de toute façon encore plus longue puisqu’il sera suspendu contre Saint-Étienne (31 mars).

Seby Daddy vainqueur. Pour la reprise de l’entraînement, sans les internationaux ni les blessés, le groupe nîmois était réduit. Si les gardiens de but ont travaillé à l’intérieur, les autres joueurs ont participé à un "Run and bike" (course à pied et vélo). Cette petite compétition était disputée par cinq équipes de trois joueurs et a été remportée par la formation Rose composée de Théo Valls, Umut Bozok et Sébastien Gimenez. Dernier nommé, l’entraîneur des gardiens de but a été le grand artisan de la victoire et il a été surnommé pour l’occasion Seby Daddy.

Le programme de la semaine. Demain matin, les Crocos iront s’exercer au padel dans les hauts de Nîmes et ils seront au repos l’après-midi. Jeudi, l’entraînement est programmé pour 16h30. Le lendemain, c’est le matin que les Nîmois travailleront (10h) avec des soins prévus l’après-midi, sauf pour ceux qui seront convoqués pour jouer avec l'équipe réserve de N2 au Puy (18h30). Enfin, samedi et dimanche, ce sera repos pour tout le monde.

RCN

Des anciens Nîmois en Top 14. À l'occasion de la dernière rencontre de la 19e journée de Top 14, dimanche, entre le Stade Toulousain et Lyon, deux anciens joueurs formés à Nîmes étaient titulaires. Le talonneur Virgile Lacombe (35 ans) qui a quitté le RCN en 1999 pour rejoindre Toulouse. Son adversaire de la première ligne, Clément Castets, a connu un après-midi plus heureux avec la victoire écrasante des siens 53-21. Âgé seulement, de 23 ans, le pilier gauche a joué de 12 à 15 ans à Nîmes.

USAM

Les joueurs de nîmois ont posé avec les collégiens de Marguerittes (photo USAM)

Au complet. Après quinze jours de trêve, l'USAM se déplace à Toulouse, demain à 20h30, pour la 18e journée de Lidl Starligue. Franck Maurice peut compter sur la présence de l'intégralité de son groupe dont Aurélien Padolus. Soit 16 joueurs pour disputer ce derby d'Occitanie. Ce matin, le dernier entraînement a été délocalisé à Marguerittes où des collégiens ont pu assister à la séance conclue par une séance de dédicaces. Les joueurs prendront la direction de la Haute-Garonne, demain matin, en bus.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité