Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 20.03.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 9774 fois

ALES Fusillade en centre-ville dans la nuit : deux blessés, deux hommes arrêtés

(Photo d'illustration / Objectif Gard)

Des détonations ont été entendues dans la nuit de mardi à mercredi, vers 23h, à hauteur du quai Jean-Jaurès et de la Grand rue Jean-Moulin à Alès.

Immédiatement de nombreux policiers nationaux et municipaux se sont rendus sur place. Deux blessés ont été pris en charge par les pompiers. Un des deux, grièvement atteint par une balle dans le dos, a été transporté vers le CHU de Nîmes où il a été opéré. Ses jours ne sont pas en danger. Son copain a été blessé plus légèrement par un projectile reçu à la jambe. Il a été pris en charge par les secours et emmené vers le centre hospitalier d'Alès.

Quelques minutes plus tard, deux jeunes d'une vingtaine d'années ont été appréhendés et placés en garde à vue sans que l'on connaisse pour l'instant leur degré d'implication. L'enquête a été confiée à l'antenne de la police judiciaire de Nîmes. La plupart des protagonistes impliqués dans cette tentative de règlement de comptes, les victimes comme les deux personnes en garde à vue, sont connus des autorités pour des affaires de trafic de stupéfiants. Les coups de feu à Alès d'hier soir s'inscrivent-ils dans une guerre de territoire liée à la drogue ?

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio