Actualités

ALÈS Opération « plus clean la ville » ce jeudi

Photo d'illustration.

Ce jeudi 21 mars, de 11h30 à 14h30, une opération baptisée « Plus clean la ville » se tiendra sur la place des Martyrs de la Résistance d’Alès. Le but : sensibiliser au ramassage des déchets sauvages.

 Cette action est organisée par le Conseil citoyen du centre-ville d’Alès, en partenariat avec des acteurs associatifs locaux. Pendant trois heures, une vingtaine de personnes volontaires ira à la rencontre des usagers de la voie publique pour sensibiliser le plus grand nombre aux conséquences des dépôts sauvages.

En effet, emballages, gobelets, sachets et autres détritus sont retrouvés chaque jour dans la ville, principalement lors des pauses déjeuner. « Dans les messages que nous allons faire passer, nous allons notamment dire aux jeunes que ce n’est pas bien de laisser leur reliquats de McDo sur les marches du cinéma », souligne Antoine, référent du collège associatif du Conseil citoyen.

Deux autres objectifs complètent cette mission : créer un véritable lien entre tous les usagers d’un même quartier et ses habitants, et répertorier toutes les problématiques et requêtes émises par ces derniers pour trouver des solutions efficaces et durables. Pour cela, un stand sera installé sur la place des Martyrs où auront lieu des moments d’échanges sur les thèmes de l’écologie et de la citoyenneté, en présence de professionnels du tri et d’associations de protection de l’environnement. D’autres animations rythmeront l’opération, lors de laquelle des boissons seront offertes au public et des poubelles de tri sélectif mises à disposition.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité