ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 20 mars

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Anthony Lombardo et Bernard Blaquart ont brillé au padel (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Blaquart roi du padel. Les Crocos étaient ce matin au complexe des Hauts de Nîmes pour jouer au padel. L’effectif nîmois était divisé en 10 équipes. Il y avait neuf paires avec Savanier-Ferri, Valls-Ripart, Briançon-Paquiez, Hsissane-Bozok, Gimenez-Goyet, Guillaume-Miguel, Valdivia-Sourzac, Bobichon-Lybohy, Vlachodimos-Maouassa et le trio Blaquart-Lombardo-Flucklinger. C’est cette équipe qui a remporté le tournoi amical. Si certains avaient beaucoup de mal à digérer les défaites, d’autres ont pris les choses avec humour. C’est le cas de Hsissane et de Maouassa, qui ont fini par jouer ensemble et beaucoup rigoler.

Hsissane et Maouassa ont fait le spectacle (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Bouanga solidaire avec l'albinisme. Parti en sélection avec le Gabon, Denis Bouanga participe cet après-midi à la remise de 150 crèmes solaires pour une valeur de 6 000 € aux albinos du Gabon. Une maladie due au manque de production de mélanine, qui accroît fortement les risques de cancer de la peau en cas d'exposition au soleil. Dimanche, un tournoi de foot à 5 Denis Bouanga est organisé à Libreville où l'attaquant nîmois fera gagner des maillots dédicacés. Entre-temps, vendredi, Bouanga se rendra à Bujumbura au Burundi pour un match crucial dans la course à la qualification pour la CAN 2019, où les Panthères doivent impérativement s'imposer.

Bienvenue à Raphaël Paquiez. Le latéral droit du Nîmes Olympique, Gaëtan Paquiez, vient de connaître pour la deuxième fois les joies de la paternité avec la naissance de Raphaël. Le Nîmois de 25 ans est déjà papa d'une petite Giulia, qui vient de fêter ses deux ans. Un nouveau-né qui a déjà reçu la visite de son parrain, lequel n'est autre qu'Anthony Briançon, meilleur ami et témoin de mariage de Gaëtan. On décerne nos félicitations à la maman, Céline, et à l'heureux papa.

RCN

Un dimanche de rugby. Dimanche, c'est un très beau programme de rugby qui attend les passionnés nîmois de l'ovalie. Les hostilités débutent à 11h avec les anciens de Crocovalie qui affrontent ceux de l'Usac. L'happy hour à la buvette et les planches de charcuterie seront là pour assurer la transition jusqu'à 13h. Les Espoirs jouent en lever de rideau contre Bourg-en-Bresse. Enfin, à 15 heures, place aux Seniors du RCN qui accueillent Castanet-Tolosan, dans le cadre de la 20e journée de Fédérale 1, le dernier match de la phase régulière disputé au stade Kaufmann.

USAM

La Green Team solidaire. Lundi matin, lors de l'entraînement, les joueurs ont reçu une visite particulière. Une vingtaine de migrants, hébergé au centre du Bois des Espeisses à Nîmes, est venue assister à la séance, à l'initiative du président David Tebib. Un geste solidaire partagé par les joueurs qui ont chacun apporté des vêtements pour ces migrants. Pour affiner leur découverte du handball, ils sont tous invités au Parnasse pour la rencontre face à Pontault-Combault, le 27 mars prochain.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité