A la uneCulture

NÎMES Tous les détails du nouveau spectacle « Les nuits de Nemaus » dans les arènes au mois d’août prochain

Photo DR

Comme révélé par ObjectifGard il y a plusieurs semaines à l'occasion de l'interview de Jean-Paul Fournier, la ville de Nîmes en collaboration avec Culturespaces proposera au début du mois d'août, un spectacle nocturne, son et lumière, qui retracera l'histoire de Nîmes à travers celle de Nemaus, l'âme de la ville. 

Ce spectacle sur plusieurs jours dans les arènes de Nîmes, qui se nommera "Les nuits de Nemaus" proposera une combinaison de projection, spectacle vivant et équestre. Un grand spectacle épique en corrélation avec l'histoire de Nîmes.

"Les nuits de Nemaus" ce sont quatre représentations en soirée à partir de 21h30 qui se dérouleront les jeudi 8, vendredi 9, lundi 12 et mardi 13 août 2019. Entre 30 000 et 50 000 spectateurs sont attendus dans les arènes.

Le premier tableau aura pour thème de la naissance à la civilisation. Le deuxième autour de la justice à l'époque médiévale. Le tableau trois portera sur la Renaissance, les guerres de religion et la révolution française. Enfin, le quatrième tableau évoquera la Belle-Époque et un final mixera l'ensemble de cette remontée dans le temps. Le projet sera entièrement dévoilé et voté lors du prochain Conseil municipal du 6 avril à 8h.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité