ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 21 mars

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

-

NÎMES OLYMPIQUE

Thioub veut s'imposer. Appelé pour la première fois avec la sélection du Sénégal pour disputer le dernier match des qualifications pour la Coupe d'Afrique des nationsface (CAN) face à Madagascar, demain à 15h, Sada Thioub a livré sa première interview. Interrogé par Dakaractu TV, l'attaquant nîmois compte s'imposer chez les Lions de la Teranga : "J'espère m'adapter le plus rapidement possible au football africain. La CAN arrive très vite et pourquoi pas figurer dans la liste. C'est un objectif. Ça viendra également avec les performances que je fais en club. Je pense juste à bien faire. Je ne me prends pas la tête." Outre Thioub, Alioui, Bouanga et Denkey seront également à l'oeuvre à la même heure, respectivement avec le Maroc, le Gabon et le Togo. Retrouvez l'intégralité de l'interview en vidéo :

 
All you need is pédiluve ? Les efforts actuellement réalisés par les jardiniers autour de la santé de la pelouse du stade des Costières ont visiblement permis d’arranger son état général. Pour continuer dans ce sens et empêcher toute contamination, un pédiluve sera installé dès le prochain match à la maison (contre le SM Caen, le 6 avril). Ce petit bassin de désinfection, par lequel toute personne allant sur le terrain devra passer, empêchera de contaminer le gazon des Crocos. Rappelons qu'au championnat des pelouses, sur 13 matches déjà comptabilisés, Nîmes est bon dernier avec une moyenne de 11,6/20…

Savanier dans ses œuvres, au stade des Costières (photo Anthony Maurin)

Savanier, la bonne passe. Le milieu de terrain nîmois a encore brillé samedi face à Strasbourg. Passeur sur la réduction de l’écart de Lybohy et buteur pour l'égalisation, sur un penalty, dans le temps additionnel. Avec huit unités, le Croco est désormais le deuxième meilleur passeur de ligue 1 (ex-æquo avec le Lillois Pépé et le Strasbourgeois Lala) et à seulement deux passes du leader, le Parisien Angel Di Maria. Téji Savanier est directement impliqué dans 12 (quatre buts et huit passes) des 40 buts nîmois cette saison.

RCN

Quatre absents pour Castanet. Dimanche à 15h, Nîmes reçoit Castanet-Tolosan pour le dernier match au stade Kaufmann de cette phase régulière, avant le challenge Yves du Manoir. Quatre joueurs sont d'ores et déjà forfaits pour cette rencontre. Brice Binard et Romain Darmon, victime d'une déchirure aux obliques, sont blessés et reprendront respectivement l'entraînement le 1er et le 8 avril. Concernant le trois-quart Charles Robbe, touché au poignet, et Corentin Leboulanger, qui souffre d'une lésion aux ischios, les indisponibilités seront plus longues. Ils pourraient manquer le dernier match de championnat, programmé à Valence le 21 avril. Le deuxième ligne ne pourrait revenir que début mai.

USAM

Gagner en maîtrise. Hier soir, l'USAM a concédé le nul à Toulouse (29-29), rejointe dans les dernières secondes de la partie. Un peu de déception pour l'entraîneur nîmois, Franck Maurice, compte tenu la physionomie du match : "le scénario du match nous laisse des regrets. On a manqué d'agressivité et de lucidité dans les moments où on aurait dû tuer la rencontre. Malgré tout on a fait preuve de solidarité notamment dans le secteur défensif, ce qui nous a permis de toujours garder le contrôle du match sans pour autant pouvoir se prémunir d'un dernier quart d'heure et d'un money-time avec un Toulouse euphorique et une USAM qui peine à trouver le chemin du but. On reste toujours invaincu en 2019 c'est important. Il y a encore du travail à faire pour gagner en lucidité et en maîtrise dans les moments importants où l'on doit pouvoir tuer notre adversaire". Le prochain rendez-vous pour l'USAM aura lieu mercredi, au Parnasse, contre Pontault-Combault.

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité