PolitiqueSociété

BELLEGARDE Un rond-point tout neuf

Juan Martinez, le président de la CCBTA et maire de Bellegarde, et Denis Bouad, le président du conseil départemental du Gard, ont inauguré le giratoire situé face au port de plaisance de Bellegarde.

La nouvelle signalétique du port de Bellegarde (photo Norman Jardin)

Le nouveau rond-point est situé à la jonction de la RD6113 et la RD38, au sud de Bellegarde.

L’ancien carrefour en croix a été remplacé par un rond-point flambant neuf, inauguré lundi par Denis Bouad et Juan Martinez. La voie communale d’accès au port fluvial de Bellegarde a été rabattue sur ce nouveau giratoire, afin d'en sécuriser l'accès.

Le nouveau rond-point de Bellegarde (photo Norman Jardin)

Une partie de la bretelle d’échange a également été remise en état. Un ouvrage hydraulique a aussi été créé. Le projet a permis la création d’un cheminement piétonnier, la mise en place d’un éclairage et la réfection de la voie.

Le cheminement piétonnier (photo Norman Jardin)

L'ouvrage a été financé à hauteur de 270 000€ par le Département et de 750 000€ par la CCBTA (Communauté de communes de Beaucaire Terre d’Argence). 4 000 véhicules passent quotidiennement sur la RD 38.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité