Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 22.03.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 17895 fois

GARD Un habitant de Beaucaire arrêté pour 251 fausses ordonnances médicales

Un habitant de Beaucaire, âgé de 64 ans, a été interpellé et placé en garde à vue, jeudi.

Les enquêteurs ont découvert que depuis 4 ans, un homme rédigeait à partir de son ordinateur personnel de fausses ordonnances médicales, toujours au nom d'un même médecin généraliste de Beaucaire. L'ancien patient du médecin, n'a pas hésité à multiplier les fausses ordonnances. Il se faisait ainsi délivrer les médicaments qu'il se prescrivait lui-même, surtout des somnifères, dans des pharmacies du Gard, mais aussi et surtout des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse.

Il a expliqué durant sa garde à vue que les médicaments étaient pour son épouse. Déjà interpellé pour les mêmes faits il y a quelques jours, il avait été remis en liberté en attendant de nouvelles investigations. Mais il a récidivé très récemment en rédigeant lui-même de nouvelles fausses ordonnance toujours au nom de son médecin préféré.

La CPAM du Gard s'est constituée partie civile. Le mis en cause sera jugé devant le tribunal correctionnel de Tarascon dans quelques semaines pour "escroquerie à la CPAM, faux et usage de faux". En attendant son procès, il a été placé sous contrôle judiciaire. L'histoire ne dit pas si en détournant une telle quantité de somnifères, il a sommeillé pendant sa garde à vue. Par contre, il n'est pas parvenu à endormir les policiers de Tarascon-Beaucaire en charge des investigations.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio